Claude Puel est parti et tout le monde semble s’en réjouir du côté de l’Olympique Lyonnais. Après Cris, c’est Yoann Gourcuff qui s’est satisfait du changement de coach…
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ce proverbe vaut partout sauf à l’Olympique Lyonnais. Claude Puel a été remercié par la direction du club rhodanien et toutes les composantes du club semblent aux anges. Cris a dégainé ce matin de manière plutôt véhémente. Plus subtilement, Yoann Gourcuff, interrogé par le site officiel des Gones, lui a emboîté le pas. « Globalement, il y avait une drôle d’ambiance. On n’a pas pris de plaisir en jouant et forcément les gens en nous regardant n’en ont pas pris. On peut comprendre leur déception, leur frustration… comme la nôtre», a-t-il lancé pour commencer avant de préciser.
«Il y a eu du changement et cela se sent déjà, cela se voit. Le jeu proposé devrait être différent. Il devrait y en avoir plus. Sur le terrain, il faut prendre du plaisir pour en donner aux autres», a-t-il expliqué. Rémi Garde n’a pas encore dirigé le moindre match que déjà tous les joueurs adhèrent à sa philosophie de jeu. Mais plus qu’un plébiscite pour le nouveau coach, il s’agit d’un profond ras-le-bol des méthodes de Puel qu’exprime le meneur de jeu international tricolore. Ce dernier, légèrement touché à la cheville, explique d’ailleurs qu’il devrait être plus performant cette année.
«Je le répète, je ne suis qu’un pion qui a besoin des autres pour être bien et retrouver mon niveau que j’avais eu à Bordeaux. Vous savez, le football, c’est d’abord un jeu. C’est comme cela que je le vois», a-t-il rappelé. Yoann Gourcuff comme Rémi Garde seront donc attendus au tournant cette saison. Ils auront tout intérêt à ne pas se louper. Mais à les écouter, ils peuvent difficilement faire pire que Claude Puel. Gare à l’excès de confiance tout de même…
En savoir plus sur