Transferts Ligue 1

OL : Gilardino garde une place de choix dans le coeur de Lacombe

L’Olympique Lyonnais n’est plus revenu à la charge pour le buteur italien Alberto Gilardino. Mais les Gones apprécient toujours l’international transalpin.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Alberto Gilardino @Maxppp

S’il n’a toujours pas voulu quitter la Fiorentina, Alberto Gilardino n’a pas caché en janvier dernier qu’il avait apprécié voir son nom être cité chez certains grands clubs du Vieux Continent. « Quand des clubs comme Lyon, Marseille ou la Juventus s’intéressent à vous, il ne faut pas être hypocrite, ça fait plaisir. » Si aujourd’hui les pistes lyonnaises et marseillaises ne semblent plus être au goût du jour, Bernard Lacombe a de nouveau évoqué ce dossier.

La suite après cette publicité

Alors que l’actualité récente fait part d’un intérêt du FC Séville pour le Florentin, le bras droit du président Jean-Michel Aulas a certes confirmé au média italien TMW que les septuples champions de France n’ont pas cherché à relancer cette piste, mais que Gilardino gardait une place de choix dans le cœur du conseiller rhodanien.

« Gilardino ? Non, il n’y a rien de vrai parce qu’en attaque nous sommes déjà bien pourvus avec Lisandro et Gomis. Je ne nie pas qu’il s’agit d’un joueur qui nous a toujours plu et ça ne tenait qu’à moi je le prendrais de suite. Mais, à part le fait que nous ne soyons pas sûrs que la Fiorentina veuille s’en séparer, je pense que nous n’avons pas les moyens en ce moment pour recruter un joueur de ce genre. Et je le répète, nous avons du monde en attaque et nous possédons un jeune comme Lacazette sur lequel nous comptons beaucoup. » Reste maintenant à savoir si ce discours sera toujours le même l’été prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier