Bouclé il y a dix jours, le dossier Aly Cissokho semble s'être rouvert à Lyon à en croire les dernières déclarations de Rémi Garde.
«Avoir conservé Bastos et Cissokho est un soulagement par rapport au comportement qu’ils ont au sein de l’effectif». Le 5 août, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde expliquait à demi-mot que les deux gauchers resteraient cet été. Aujourd'hui, au micro de RMC, le coach rhodanien a étonnamment revu son discours au sujet de l'un d'entre eux, à savoir l'international tricolore (23 ans, 1 sélection).
«Aly faisait partie des joueurs pour qui la porte était ouverte à certaines conditions financières fixées au début de l'été par le président Aulas. Mais aujourd'hui ces conditions ne sont pas réunies par le ou les clubs intéressés. La porte ne s'est pas refermée mais il faut que toutes les conditions soient là», a-t-il indiqué. De quoi confirmer les rumeurs nées en fin de semaine passée en Angleterre au sujet d'un intérêt de Newcastle.
Si le technicien de l'OL n'a rien dit sur le club anglais, il a toutefois regretté que son joueur soit perturbé par la fin du mercato, à l'inverse de Michel Bastos qui a annoncé lui-même qu'il restait un an de plus. «C’est compliqué pour l’entraîneur que je suis de mobiliser les joueurs sur le projet quand ils sont déstabilisés par des gens et par des clubs dans des conditions qui ne sont pas acceptables», a-t-il lancé.
Assez décevant hier sur le plan défensif face aux timides offensives du Rubin Kazan (3-1, match aller des barrages de Ligue des Champions), l'ancien pensionnaire du FC Porto a été remplacé par Miralem Pjanic à la 52e minute. Si le staff médical a expliqué qu'il s'agissait d'une simple fatigue musculaire à la cuisse gauche, ce changement interpelle, d'autant que l'on sait que le latéral apprécie particulièrement la Premier League où les Magpies le courtisent...
Illustration avec la conclusion de Garde. « J'espère qu'Aly peut se reconnaître dans le projet de l'OL avec la Ligue des Champions à jouer et l'équipe de France en ligne de mire en cas de bonnes performances. Si non, la porte n'est pas refermée. (...) Le mercato n'est pas terminé», a-t-il lâché. Tout est dit...
Dans le même thème :
En savoir plus sur