Transferts Ligue 1

OL : ça se bouscule pour Yoann Gourcuff !

Courtisé par Rennes et Bordeaux en Ligue 1, Yoann Gourcuff réfléchit à la suite à donner à sa carrière. Son avocat Didier Poulmaire en dit plus.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Où jouera Yoann Gourcuff la saison prochaine ? La réponse n'est pas encore connue mais ils sont beaucoup à l'attendre avec impatience. D'abord du côté de l'Olympique Lyonnais, où la perspective d'une prolongation de contrat en cas de qualification en Ligue des Champions - mais avec une baisse de salaire - pourrait être étudiée. Ensuite du côté des clubs susceptibles de l'accueillir, comme le Stade Rennais, qui fait le forcing depuis l'été dernier pour récupérer le joueur formé au club. Un autre courtisan serait sur les rangs à en croire L’Équipe, puisque les Girondins de Bordeaux réfléchiraient à la possibilité de faire revenir Gourcuff, bien que son salaire lyonnais (450 000 euros mensuels) soit à des années lumière des possibilités girondines (où le plus gros salaire est de l'ordre de 180 000 euros mensuels).

La suite après cette publicité

L'avocat et conseiller de Yoann Gourcuff, Didier Poulmaire, concède que ces deux pistes françaises existent, même s'il dément l'existence de contact avec les Girondins pour l'instant. « Officiellement, il n'y a eu encore aucune discussion avec un club, d'autant que Yoann veut rester concentré sur sa fin de saison car il a à coeur de finir le plus haut possible avec Lyon », explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. « Je sais que des gens ont très envie qu'il revienne au club mais aucun deal n'est fait, d'autant qu'aucun dirigeant bordelais ne m'a contacté pour le moment. Ce qui va compter, c'est le projet sportif présenté à Yoann. Il souhaite s'épanouir car c'est un compétiteur. Que ce soit à Bordeaux, à Rennes, qui est également intéressé ou dans un autre club, Yoann veut arriver en faisant profil bas. Il ne reviendra dans aucun club s'il est présenté comme une super star. Il veut être considéré comme un joueur lambda et on sera très vigilant sur ça. »

L'entourage du joueur serait plutôt favorable à un départ à l'étranger, loin des commentaires moqueurs ou acerbes qui accompagnent régulièrement son actualité. Didier Poulmaire assure d'ailleurs travailler en ce sens. « Pour ma part, je suis chargé d'étudier les projets sportifs qui pourraient s'offrir à lui en fin de saison. Et j'ai beaucoup de demandes le concernant. J'ai encore été contacté par un agent italien important qui souhaitait me rencontrer pour me faire part de l'intérêt de clubs de Serie A. Comme en Angleterre et dans d'autres pays. Personne n'a oublié que Yoann était un joueur de talent. » Encore moins dans les clubs où il a brillé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier