Transferts Ligue 1

OL : Bafétimbi Gomis contre-attaque !

Poussé vers la sortie sans ménagement par son président Jean-Michel Aulas, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Bafétimibi Gomis est sorti du silence dans L’Équipe.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

L’Olympique Lyonnais a placé Bafétimbi Gomis (27 ans) sur la liste des transferts. Mais la manière choisie par le président Jean-Michel Aulas, à coups de tweets et de communiqués, dérange. Le monde du football s’est déjà exprimé pour soutenir l’attaquant. Ce dernier, mis à l’écart du reste du groupe en stage à Tignes, a choisi de briser le silence dans les colonnes de L’Équipe. «Je ne suis pas surpris mais la forme me dérange, me déçoit. On aurait pu m’emmener en stage», a-t-il confié avant de mettre les choses au point.

La suite après cette publicité

«Je pense mériter davantage de considération. Il faut être fort dans sa tête aujourd’hui mais je le suis. Tenez, il y a deux ans, j’avais émis le souhait de prolonger et on avait voulu me vendre au Rubin Kazan… Si j’arrive à un an de la fin de mon contrat, ce n’est pas que de ma faute non plus…», a-t-il expliqué, insistant. «Quand on veut te prolonger, on te montre que tu fais partie d’un projet. En plus, je n’allais pas prolonger alors que je jouais moins… Au-delà des chiffres, ce n’était pas cohérent», a-t-il glissé.

Bien décidé à faire valoir ses droits, l’international tricolore est prêt à ne pas quitter Lyon, si aucune offre reçue par les Gones ne l’attire. «Je respecte tous les clubs, mais j’ai encore le droit de décider de ma destination, non ? (…) Si je ne trouve pas un club qui peut m’offrir les garanties que j’attends, qui a l’ambition que je recherche, je resterai. Je me tiendrai prêt à aider l’équipe. J’essaierai de montrer l’exemple car je n’oublie pas que je suis un privilégié. Il y a bien plus grave dans la vie. Et je veux partir de Lyon la tête haute. Je pense avoir donné une belle image de moi, ici», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Je vais bosser pour être prêt si on fait appel à moi car, avec mon conseiller, on n’est pas dans le conflit. C’est ce qu’on a dit lundi au président. Ce qui est certain, c’est qu’on ne me forcera pas à aller où je ne veux pas. Et rien n’est figé dans le foot. Aujourd’hui, je peux être mis à l’écart et finalement débuter un match, en raison des blessures, des suspensions… Je suis à l’OL, je suis loin d’être parti…», a-t-il conclu, se disant prêt à ne pas jouer de la saison. «S’il le faut, oui, c’est le destin». Jean-Michel Aulas est donc prévenu…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier