Hier, la presse russe annonçait l’arrivée imminente de Kim Källström au Rubin Kazan. Le président Aulas a enfin réagi cet après-midi et confirmé l’intérêt du club russe mais…
Le Rubin Kazan allait-il dépouiller l’Olympique Lyonnais d’un de ses meilleurs éléments en plein mois de février ? Pour la presse russe, c’était quasiment chose faite, à la surprise générale des médias français. Muette hier, la direction rhodanienne a enfin réagi cet après-midi par le biais du président Jean-Michel Aulas.
Interrogé par Le Progrès, il a confirmé l’intérêt de Kazan pour Kim Källström et expliqué qu’il avait rencontré le président du Rubin, Aleksandr Gusev. « Il s’est déplacé en avion privé sans me l’avoir demandé, c’est sans doute que des agents le lui avaient conseillé et que Kim avait probablement donné son accord. On sait que des propositions de ce type permettent au joueur de multiplier son salaire par deux ou trois », a confié Aulas.
Cependant, la proposition qui lui aurait été faite pour l’international suédois ne l’aurait pas satisfaite. « La proposition était de 5 millions d’euros. J’ai répondu que ce n’état pas la valeur du marché. Nous ne sommes pas du tout favorables à un départ de Kim alors que nous sommes encore engagés dans quatre compétitions. On a prévu de se revoir avec Kazan à la fin de la saison », a-t-il assuré. A moins d’une surenchère de dernière minute du Rubin Kazan, Källström devrait donc rester jusqu’à la fin de la saison à Lyon, pour le plus grand plaisir de Rémi Garde et des supporters.
Dans le même thème :
En savoir plus sur