Transferts Ligue 1

OL : Aulas confirme des offres pour Grenier, Lacazette et Gourcuff !

Alors que les rumeurs se font de plus en plus pressantes autour de plusieurs cadres de l’OL, Jean-Michel Aulas sort du silence et confirme des approches pour Lacazette, Gonalons, Gourcuff et Grenier. Sans en dire vraiment plus…

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

À deux jours de la fin du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais garde le cap et espère bien pouvoir conserver l’intégralité de ses forces vives. Après avoir tenu bon pour Maxime Gonalons suite au pressing acharné de Naples, Jean-Michel Aulas doit désormais faire face à l’offensive de Newcastle pour Clément Grenier. Interrogé par le site internet de Surface Magazine, le président lyonnais fait le point et confirme que des clubs sont venus aux nouvelles pour plusieurs de ses joueurs-cadres.

La suite après cette publicité

« On a des joueurs qui ont été sollicités pour partir : il y a eu des propositions pour Max Gonalons, Clément Grenier à la suite du départ de… d’un certain nombre de joueurs de Newcastle (rires). Il y a eu aussi des démarches au niveau de nos attaquants, et en particulier d’un jeune qui réussit très bien, pour Yoann Gourcuff aussi. » Concernant l’attaquant, il s’agit sans surprise d’Alexandre Lacazette. Il faut dire que l’international tricolore (2 sélections) marche sur l’eau depuis quelques semaines.

Avec 5 buts inscrits en janvier, le n° 10 de l’OL a joué un rôle prépondérant dans la belle série du club rhodanien. Pas question donc de le laisser filer explique JMA. « On a pris la décision de prendre le pari sportif de garder et conserver cette équipe qui tourne bien, parce qu’il y a un groupe cohérent et depuis le début de l’année on en est remercié au détriment d’opportunités financières, qui posent toujours un certain nombre de problèmes. Je pense qu’Alexandre va continuer son parcours à Lyon, où il réussit bien. C’est un garçon qui a un très bon état d’esprit et il a une chance aujourd’hui non négligeable d’aller au Brésil et quand on peut, avec son club formateur, intégrer l’équipe de France pour aller jouer une Coupe du monde, je pense qu’il ne faut pas penser à partir, mais plutôt à réussir. »

La suite après cette publicité

Si Alexandre Lacazette et Maxime Gonalons sont donc assurés de terminer la saison chez le septuple champion de France, rien n’indique que l’OL ne cédera finalement pas à un joli chèque pour Yoann Gourcuff ou Clément Grenier. D’ailleurs, Newcastle, fort de ses 25 M€ récupérés pour Yohan Cabaye, semble prêt à toutes les folies pour s’offrir Grenier. L’OL saura-t-il résister ? Les supporters de l’OL et Rémi Garde l’espèrent de tout cœur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier