Ligue 1

Officiel : Monaco récupère l’espoir de Rennes Tiémoué Bakayoko !

En confrontation directe avec Liverpool pour enrôler le talentueux milieux défensif de Rennes Tiémoué Bakayoko, l'AS Monaco a finalement eu gain de cause. Le club de la Principauté s'est ainsi attaché les services de l'espoir de 19 ans.

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco Tiemoué Bakayoko @Maxppp

Deuxième meilleur centre de formation de France derrière l'Olympique Lyonnais au classement établi par la Commission Nationale Paritaire de la Convention Collective Nationale des Métiers du Football, le Stade Rennais fait confiance à ses jeunes espoirs. La preuve la saison dernière, où le jeune Tiémoué Bakayoko s'est fait une place de choix dans l'effectif de Philippe Montanier. Avec 24 apparitions en Ligue 1, dont 19 comme titulaire, l'espoir de 19 ans a su faire son trou.

La suite après cette publicité

Récompensé de tous ses efforts par la signature d'un contrat professionnel en novembre dernier, le milieu récupérateur lui-même n'en revenait pas, comme il l'avouait quelques semaines plus tard : « Si on m'avait dit au tout début de la saison que je signerais mon premier contrat professionnel en novembre, j'aurais eu du mal à le croire ». Ayant par ailleurs inscrit un but en Ligue 1, face à Toulouse le 26 septembre dernier, le jeune talent franco-ivoirien semble avoir tout d'un grand. Un avis que partagent visiblement les dirigeants de l'AS Monaco.

En effet, c'est officiel, celui qui était jusqu'alors sous contrat jusqu'en 2017 avec Rennes va poser ses valises sur le Rocher : « Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Tiémoué Bakayoko va s’engager avec l’AS Monaco. Actuellement en stage de préparation avec le reste du groupe en Allemagne, l’international espoir français rejoindra le Rocher dans la journée », ont indiqué les Rouge-et-Noir sur leur site officiel. Pour une somme de 8 M€, l'ASM rafle la mise et recrute cet authentique espoir pisté également par Liverpool. Dans l'ombre de Jérémy Toulalan, Bakayoko va donc pouvoir poursuivre son apprentissage et progresser à Louis II, lui qui a signé pour 5 ans. Pour une carrière qui s'annonce prometteuse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier