Officiel Transferts Ligue 1

Officiel : le PSG s’offre Benjamin Stambouli !

Et une nouvelle arrivée au PSG ! Après Kevin Trapp, c'est au tour de Benjamin Stambouli de poser ses valises dans la capitale. Le milieu français remplace numériquement Yohan Cabaye.

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Benjamin Stambouli @Maxppp

Avec la levée des restrictions liées au fair-play financier, on imaginait que le PSG se jetterait sur des stars planétaires. Or, le club francilien a commencé par boucler des arrivées plus modestes. Après Kevin Trapp, il s'est ainsi offert un autre transfert surprenant, celui de Benjamin Stambouli. « Transféré de Tottenham, le milieu de terrain français a signé, ce lundi soir, le contrat de cinq ans qui le lie désormais au Paris Saint-Germain. Benjamin Stambouli a satisfait, à New York, à la visite médicale avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers, en stage dans le New Jersey depuis le 15 juillet dans le cadre de l’International Champions Cup 2015 », peut-on lire sur le site officiel du club parisien.

La suite après cette publicité

A priori loin des standards parisiens, l'ancien Montpelliérain n'en demeure pas moins un élément apprécié de Blanc pour sa polyvalence, d'autant qu'il présente l'avantage d'avoir été formé en France, un bon point pour le quota des Franciliens à inscrire en Ligue des Champions. En somme, Stambouli est l'héritier désigné de Yohan Cabaye, parti il y a peu à Crystal Palace. À la différence qu'il a coûté bien moins cher que son prédécesseur.

Stambouli, qui n'a pas marqué les esprits outre-Manche après une saison délicate à Tottenham - 25 matches seulement -, a ainsi été acheté contre la somme d'environ 8 M€, montant qui fut suffisant pour battre la concurrence incarnée par Watford, longtemps en pole pour l'achat du natif de Marseille. Ce dernier aura sur le papier fort à faire pour réussir à se relancer dans un club de plus grande envergure encore, mais nul doute que Laurent Blanc l'utilisera à bon escient dans son turnover.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier