L'ASM n'aura pas tardé à trouver le remplaçant de Layvin Kurzawa, parti au PSG. Le club monégasque s'est rabattu sur une cible francilienne, l'international portugais Fabio Coentrão.
La valse des latéraux s'est accélérée ces dernières heures. Et ce, pour donner lieu à une issue inattendue. Si Lucas Digne a bien rejoint la Roma, derrière, les tendances n'ont pas été respectées : Layvin Kurzawa, pressenti pour rester à Monaco, a finalement atterri à Paris. L'ASM, de son côté, s'est rabattue sur la dernière cible francilienne pour combler le vide laissé par l'international tricolore, à savoir Fabio Coentrão.
Le club princier est parvenu à boucler rapidement le transfert de l'arrière gauche portugais. « L’AS Monaco est heureuse d’annoncer avoir trouvé un accord de principe avec le Real Madrid pour Fabio Coentrão », ont annoncé les Monégasques sur Twitter, le Real précisant pour sa part qu'il s'agissait d'un prêt d'une saison.
L'ASM, qui suivait en premier lieu de jeunes éléments (Lazaar, Guerreiro) pour le remplacement de Kurzawa, conformément à sa classique stratégie mercato, a donc décidé de modifier quelque peu ses plans pour miser sur un élément plus expérimenté en quête de relance. Reste à Coentrão, 27 ans, de retrouver son meilleur niveau sur le Rocher.
L’ AS Monaco est heureuse d’annoncer avoir trouvé un accord de principe avec le @realmadrid pour @Fabio_Coentrao ! pic.twitter.com/BQL00uaGtT
— AS MONACO (@AS_Monaco) 26 Août 2015
En savoir plus sur