Ce qui n'était encore qu'une rumeur est désormais officiel. Fenerbahçe a confirmé aujourd'hui l'arrivée de Diego Lugano au Paris Saint-Germain.
Comme vous n'êtes pas sans le savoir, le Paris Saint-Germain se cherchait un défenseur ces derniers jours. Mamadou Sakho blessé, le club de la capitale ne pouvait décemment pas se contenter de la paire Milan Bisevac et Zoumana Camara pour mener à bien ses hautes ambitions. Et c'est donc fort logiquement que Leonardo s'est activé pour recruter un défenseur central d'envergure internationale.
Et dans un marché des transferts globalement assez fermé, le directeur sportif parisien a profité des problèmes connus par Fenerbahçe pour trouver chaussure à son pied. Pris dans un scandale de matches truqués, le champion de Turquie en titre n'avait d'autres choix que de laisser filer certains de ses cadres, dont Diego Lugano. Courtisé par la Juventus Turin, le défenseur uruguayen n'avait toujours pas signé dans le Piémont. Une aubaine pour le PSG, qui a donc mis la main sur le joueur de la Celeste.
Le Fener confirme l'information par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel : « Après cinq ans de bons et loyaux services à Fenerbahçe, Diego Lugano a signé un accord avec le Paris Saint-Germain. Nous tenons à le remercier pour ses efforts, et lui souhaitons bonne chance dans sa vie de footballeur. Lugano a fait preuve d'une énergie inépuisable et on ne l'oubliera jamais. Diego, que Dieu soit avec toi ». Le joueur, lui-même, le confirme sur son compte Twitter : « Je suis heureux de pouvoir relever un nouveau défi dans un super club comme Paris ». Le coût du transfert étant estimé à 3 ou 3,5 M€, le PSG frappe un grand coup.
En savoir plus sur