C'était dans l'air depuis maintenant quelques jours, c'est aujourd'hui officiel : Alexander Søderlund est arrivé à l'AS Saint-Etienne. Et c'est l'entraîneur Christophe Galtier qui a lui-même officialisé la nouvelle ce samedi midi en conférence de presse.
La première partie de saison de l'AS Saint-Étienne a basculé un soir de dernier derby à Gerland face à l'Olympique Lyonnais. Outre la cuisante défaite subie (3-0), le club du Forez a aussi et peut-être même surtout perdu gros avec la blessure de Robert Beric. Suite à un tacle de Jordan Ferri, l'avant-centre qui avait jusque-là marqué 3 buts en 9 matches était victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit, synonyme de fin de saison pour lui.
Une bien mauvaise nouvelle pour les Verts qui, en l'absence de leur buteur recruté en provenance du Rapid de Vienne, ne disposaient plus d'un véritable canonnier en puissance. Depuis, Christophe Galtier a dû pas mal tâtonner, essayant successivement Romain Hamouma, Nolan Roux, et Neal Maupay à la pointe de l'attaque, sans grande réussite. La venue d'un avant-centre faisait donc office de priorité absolue pour la direction stéphanoise, qui avait notamment ciblé Alexander Søderlund. Et après quelques semaines de négociations, l'attaquant fait désormais partie de l'effectif stéphanois, et c'est l'entraîneur qui l'a annonce-lui même en conférence de presse.
«Søderlund est parmi nous. Il a travaillé en marge du groupe. Søderlund est un homme de surface. Il pourra, je l’espère, monopoliser les deux centraux adverse. Nous travaillons avec le staff pour qu’il soit opérationnel dimanche prochain», a ainsi franchement lancé le technicien en conférence de presse ce samedi matin, mettant fin au suspense. Selon les dernières indiscrétions, l'attaquant norvégien de 28 ans s'est engagé jusqu'en 2019 à l'AS Saint-Étienne, club qui aurait de son côté déboursé 1,5 M€ pour le recruter.
En savoir plus sur