Le LOSC a officialisé l’arrivée de Farès Bahlouli, en provenance de l’AS Monaco. Le milieu offensif de 21 ans s’est engagé pour 3 ans et demi.
Entre Farès Bahlouli et Luis Campos, c’est une histoire qui dure. Après l’avoir recruté à l’AS Monaco en 2015, alors qu’il ne parvenait pas à éclore définitivement à l’Olympique Lyonnais, le bras droit de Gérard Lopez, nouveau propriétaire du LOSC, l’a attiré dans le Nord. Le tarif du transfert n’a pas été dévoilé, mais le joueur s’est engagé pour 3 ans et demi, jusqu’en 2020, soit la même durée qu’il lui restait avec l’ASM.
« Le LOSC enregistre la venue d’une nouvelle recrue, Farès Bahlouli (21 ans). Le milieu offensif français qui arrive tout droit de l’AS Monaco a signé un contrat de trois ans et demi en faveur du club lillois », peut-on lire sur le site officiel du LOSC. « Farès Bahlouli n’arrive pas en terrain inconnu au LOSC : outre Luis Campos qui l’avait repéré et recruté en 2015, il retrouve Yassine Benzia avec lequel il a été formé à l’OL et joué en Équipe de France Espoirs (2 sélections). Il vise désormais à s’intégrer au plus vite dans le projet lillois afin de poursuivre son ascension avec les Dogues »
Annoncé comme très prometteur, Bahlouli enchaîne les déceptions depuis la signature de son premier contrat pro. Recruté par l’ASM, il n’a pas su tirer son épingle du jeu et a été prêté l’été dernier au Standard de Liège. Malheureusement, l’aventure a tourné court en Belgique. À nouveau relancé par Luis Campos, le voilà intégré à l’ambitieux projet lillois, où il aura cependant encore de la concurrence à son poste, entre joueurs déjà présents et arrivées de nouveaux éléments, comme El-Ghazi.
On enchaine sur le #MercatoLOSC ! Farès #Bahlouli est un DogueLe communiqué https://t.co/HpELERAYMo#WeAreLOSC pic.twitter.com/iQza2qGkJx
— LOSC (@losclive) 31 janvier 2017
En savoir plus sur