Malgré la contestation des supporters, Anthony Mounier rejoint l’AS Saint-Etienne sous forme de prêt, en provenance de Bologne.
C’est un joli coup que réalise l’AS Saint-Étienne. En effet, le club forézien vient d’annoncer l’arrivée sous forme de prêt d’Anthony Mounier, en provenance de Bologne. « Le milieu offensif s’est engagé avec le club stéphanois ce vendredi. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Bologne FC. L’ASSE tient sa première recrue hivernale. Il s’agit d’Anthony Mounier, ex-international Espoir (4 sélections), qui s’est engagé officiellement avec l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. Le joueur de Bologne (Serie A italienne) fait l’objet d’un prêt avec option d’achat et vient renforcer le secteur offensif, fort de ses 211 matches de Ligue 1 au cours de sa carrière, dont 166 titularisations », peut-on lire sur le site officiel des Verts.
Avec l’indisponibilité longue durée de Tannane, l’AS Saint-Etienne avait changé son fusil d’épaule, en ciblant prioritairement des joueurs de couloir. Mounier, en manque de temps de jeu en Italie, a vite été contacté et son prêt a rapidement été scellé. Cependant, cette arrivée fait déjà débat au sein des supporters stéphanois. Le passé lyonnais du joueur déplait forcément. Formé à Lyon, Mounier s’était aussi distingué par quelques phrases dénigrant l’ASSE, comme le rappelait L’Équipe dans son édition du jour.
Les supporters ont même étendu une bâche avec le message« Mounier : nos couleurs ne seront jamais les tiennes », espérant convaincre les dirigeants de ne pas conclure le dossier. Mais face au besoin sportif d’un renfort sur les ailes, ces derniers n’ont pas transigé. Mounier a du travail devant lui pour retourner l’opinion en sa faveur. Première tentative avec sa déclaration sur le site de l’ASSE. « Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE. J’ai été bien accueilli par les dirigeants du club et suis pressé de rencontrer mes nouveaux coéquipiers afin de démarrer cette nouvelle aventure. Dès cet après-midi, je vais partir en direction de Toulouse. Une deuxième partie de saison excitante nous attend.» À lui d’être bon sur le terrain pour réussir l’opération séduction.
En savoir plus sur