Nicolas Nkoulou à l'Olympique Lyonnais, c'est imminent ! Le défenseur central a choisi de rejoindre Lyon plutôt que l'AS Roma, autre candidat déclaré. C'est ce que le club rhodanien nous a confirmé par le biais de son directeur de la communication.
L’Équipe l'annonçait ce lundi soir, Nicolas Nkoulou était arrivé à Lyon pour discuter d'une possible arrivée dans la capitale des Gaules. En fin de contrat après avoir tout connu du côté de l'Olympique de Marseille, le défenseur central avait déjà été lié au club septuple champion de France l'été dernier, mais la direction phocéenne avait mis un point d'honneur à ne pas céder son défenseur central à un rival dans le championnat, quitte à le laisser filer librement douze mois plus tard.
Mais Jean-Michel Aulas est le genre d'homme à avoir de la suite dans les idées, et c'est ainsi que le président rhodanien a obtenu l'accord de l'international camerounais : « Oui, Nicolas est à Lyon, et a choisi l'OL plutôt que l'AS Roma. Il faut encore se mettre d'accord sur le contrat, ça ne se fera sans doute pas officiellement ce soir, mais il a choisi l'OL », nous a fait savoir Olivier Blanc, directeur de la communication de l'écurie deuxième du dernier championnat de France de Ligue 1.
À 26 ans, le natif de Yaoundé poursuit donc l'aventure dans l'Hexagone, après avoir défendu les couleurs de l'AS Monaco et de l'OM. À Lyon, Nicolas Nkoulou viendra former une charnière centrale solide en compagnie de Mapou Yanga-Mbiwa, dans la mesure où Samuel Umtiti est lui annoncé sur le départ vers Barcelone. Avec Jérémy Morel comme solution de repli, et un Emanuel Mammana (River Plate) également pisté par la cellule de recrutement, Lyon s'offre une défense centrale de qualité.
En savoir plus sur