Prêté au Gym avec option d’achat par le Dynamo Kiev, Younès Belhanda restera-t-il plus d’une saison chez les Aiglons ? Le milieu offensif marocain a fait savoir quelles étaient ses intentions.
En perte de vitesse la saison passée, Younés Belhanda a su se relancer cette année depuis son retour en France. Prêté à l’OGC Nice par le Dynamo Kiev, l’ancien Montpelliérain est l’un des bons coups du dernier mercato estival. Auteur de 3 buts et autant de passes décisives en 20 matches de Ligue 1 (17 titularisations), Belhanda ne s’était plus montré aussi décisif depuis deux ans. Reste maintenant à savoir de quoi sera fait son avenir à court terme.
Lié au Dynamo jusqu’en 2018, le natif d’Avignon ne devrait pas prolonger son contrat avec la formation ukrainienne. Si elle espère récupérer de l’argent, un départ cet été devra donc être négocié. Et ça tombe bien puisque Nice dispose d’une option d’achat de 9 M€. Mais les Aiglons voudront-ils pour autant mettre la main à la poche pour conserver définitivement leur renfort estival ? Interrogé à ce sujet, ce dernier avait indiqué que le projet niçois était loin d’être inintéressant.
Un point de vue que le joueur a réaffirmé cet après-midi en conférence de presse. Et de manière plus explicite. «Bien sûr que je suis bien ici. Le projet est ambitieux, le cadre est beau. Ici, il y a tout pour réussir. C’est Nice qui a les cartes en mains et qui doit discuter avec le Dynamo», a-t-il indiqué dans des propos relayés par le quotidien local Nice-Matin. Le message est passé.
En savoir plus sur