Transferts Ligue 1

Niang souhaite quitter l’OM !

À en croire les derniers évènements et déclarations, le divorce entre Mamadou Niang et l’Olympique de Marseille semble de plus en plus proche…

Par Alexis Pereira
2 min.

Ce n’est un secret pour personne, l’Olympique de Marseille cherche un grand attaquant. A priori, Didier Deschamps souhaitait aligner cette recrue tant attendue aux côtés de son capitaine Mamadou Niang (30 ans). Seulement, l’entraîneur phocéen pourrait bien voir ses plans complètement bouleversés par les derniers évènements. Lundi déjà, l’international sénégalais avait séché la réunion organisée à la Fédération Française de Football entre le sélectionneur Laurent Blanc, les techniciens et les capitaines de Ligue 1. Une absence expliquée officiellement par une gastro-entérite, mais qui cacherait officieusement un mécontentement du meilleur buteur du dernier championnat de France (18 buts).

La suite après cette publicité

Séduit par l’offre de Fenerbahçe, estimée à 10 M€, le natif de Matam souhaite à tout prix rejoindre le club stambouliote, comme nous l’a confirmé son agent Karim Aklil. « La proposition faite et le projet présenté par Fenerbahçe à Mamadou sont très intéressants. Il veut partir », nous a-t-il confié. Au point d’aller au clash ? C’est ce que l’on peut déduire des déclarations du président marseillais Jean-Claude Dassier à RMC. « Niang est très intéressé par l’offre qui lui a été faite. Il a parlé avec Didier. Néanmoins, il a un contrat. Mamadou Niang n’est pas transférable. Il a prolongé l’année dernière de trois années supplémentaires », a-t-il confié. S’il souhaite conserver son buteur, l’homme fort olympien a lâché une bombe en concédant que ce dernier était très intéressé par le challenge turc et son juteux contrat de trois ans.

Une phrase qui devrait pousser les dirigeants du Fener d’accentuer leur pressing et de présenter une nouvelle offre revue à la hausse. En cas d’effort financier, l’Olympique de Marseille sera sans doute contraint de céder aux exigences de Mamadou Niang. L’occasion de vendre un joueur de bientôt 31 ans pour près de 15 M€ ne se représentera peut-être pas deux fois pour les Ciel-et-Blanc en cette période de crise financière. Selon nos informations, le joueur devrait exprimer ses désirs publiquement dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier