Le FC Nantes a annoncé la signature de Préjuce Nakoulma dans les derniers jours du mercato pour animer son attaque. Seulement, le Burkinabé n’est toujours pas arrivé et les Canaris commencent à sérieusement s’impatienter…
Le mercato est fait de rebondissements de dernière minute et de rendez-vous manqués. Le FC Nantes est peut-être en train de vivre pareille expérience. Les Canaris ont en effet décidé de miser sur une des révélations de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Préjuce Nakoulma (29 ans). Le 31 janvier, les Nantais annonçaient ainsi officiellement sa signature pour deux ans et demi alors que l’intéressé, libre de tout engagement jusque-là après sa résiliation à Kayserispor, s’apprêtait à disputer la demi-finale de la CAN contre L’Égypte.
Depuis, l’Étalon, finalement troisième de la CAN, n’est toujours pas arrivé sur les bords de l’Erdre, assure Ouest France. La direction du club avait pourtant annoncé qu’il serait là ce mardi. Il se fait toujours attendre… Sergio Conceição a refusé d’aborder le sujet en conférence de presse. « Il n’est toujours pas là. Je laisse la direction parler de ça », s’est contenté de répondre le coach portugais lors de son dernier rapport.
Un deuxième couac après Sightorsson...
La situation a en effet de quoi surprendre. Le Burkinabé a signé son contrat, Nantes est en possession du Contrat International de Travail, mais sa licence, elle, n’est pas homologuée par la Ligue de Football Professionnel puisque le milieu offensif n’a pas encore passé sa visite médicale. Pire, il n’est même pas allé chercher son titre de séjour à la préfecture de Loire-Atlantique, explique Ouest France. Un flou qui donne lieu à de belles parodies sur les réseaux sociaux, comme le rapporte Presse Océan.
Le quotidien régional, qui explique donc que les dirigeants nantais réfléchissent déjà quelle suite donner à ce dossier, se demande même si Préjuce Nakoulma portera bien un jour le maillot du FCN. Le dossier Kolbeinn Sightorsson (26 ans) - prêté à Galatasaray en début de saison, l’Islandais est revenu sans que les décideurs nantais soient au courant - avait déjà irrité les pensionnaires de La Beaujoire au plus haut point. Ils se seraient bien passés de cette nouvelle mésaventure. D’autant qu’avec la plus mauvaise attaque de L1 (15 réalisations en 23 journées), ils auraient bien eu besoin de renfort devant…
En savoir plus sur