MU : le PSG, Bordeaux et l'ASSE ont refusé de recruter Javier Hernandez !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Javier Hernández Balcázar @Maxppp

Frileux lorsqu'il s'agit de recruter de jeunes talents inconnus, les clubs français ont une nouvelle fois manqué l'opportunité d'attirer un des plus grands espoirs du football mondial.

L'été dernier, Manchester United n'a pas hésité à mettre 10 M€ sur la table pour s'offrir les services d'un illustre inconnu : Javier Hernandez. Jeune attaquant mexicain âgé de 22 ans, l'international aztèque a débarqué du côté d'Old Trafford juste avant la Coupe du Monde avec un statut de serial buteur (21 réalisations en 28 matches de Primera Division).

La suite après cette publicité

Mis sous les feux des projecteurs, l'ancien pensionnaire du Chivas Guadalajara va confirmer en Afrique du Sud tous les espoirs placés en lui par les Red Devils en marquant à deux reprises (en quatre matches). Également buteur lors du Community Shield face à Chelsea, Hernandez est ensuite lancé dans le grand bain de la Premier League le 16 août dernier. Titularisé six fois en dix apparitions, le Mexicain a trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Un bilan honorable pour un espoir propulsé au sein d'un club où la concurrence au poste d'attaquant est plus que rude (Rooney, Berbatov).

À lire Man Utd : Erik ten Hag se lâche sur Marcus Rashford

Remplaçant à MU, Hernandez a pourtant réussi à se forger une belle réputation en Europe. Annoncé dans le viseur du Real Madrid ou du FC Valence (l'été dernier), le Mancunien a rapidement conquis le cœur d'autres grands d'Europe. Si Sir Alex Ferguson peut donc se frotter les mains, la Ligue 1 peut avoir des regrets. Selon nos informations, alors qu'il évoluait encore au Mexique, Hernandez a en effet été proposé à trois clubs français.

La suite après cette publicité

Saint-Étienne, Bordeaux et le Paris Saint-Germain ont tous les trois été contactés en mars dernier, mais aucun n'a voulu mettre les 4 M€ réclamés à l'époque pour ce joueur. Une somme qui paraît aujourd'hui dérisoire au vu du prix payé par MU. Si les Parisiens ont sans doute jugé que le trio Hoarau-Erding-Luyindula suffisait, on peut toujours se demander pourquoi les Girondins n'ont pas tenté leur chance. Avec un Chamakh déjà recruté par Arsenal, les Marine-et-Blanc auraient eu le nez fin s'ils s'étaient décidés à passer à l'action. Mais la désormais légendaire frilosité des équipes françaises à une nouvelle fois fait parler d'elle. Dommage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité