Transferts Ligue 1

Montpellier réclame 30 M€ à Arsenal pour Spahic !

Révélation de la saison passée, Montpellier a explosé au plus haut niveau. Grand artisan du bon parcours du MHSC, Emir Spahic fait partie des belles promesses héraultaises. Et d’ailleurs, la réputation du rugueux défenseur central bosniaque n’a pas tardé à traverser les frontières, Arsenal lui faisant désormais les yeux doux.

Par Khaled Karouri
1 min.

Cinquième du championnat de France de Ligue 1, Montpellier a crée la sensation en obtenant une place qualificative pour l’Europa League. À la surprise générale, les Héraultais ont donc eu l’opportunité de briller pour leur retour parmi l’élite. Avec un bilan de 40 buts encaissés en 38 rencontres, les pensionnaires de la Mosson ont l’une des défenses les plus hermétiques de tout l’Hexagone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Emir Spahic n’est sans aucun doute pas étranger à cette situation.

La suite après cette publicité

Auteur d’interventions brillantes tout au long de la saison, l’international bosniaque s’est imposé comme étant l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat de France. La tour de contrôle de l’arrière-garde héraultaise s’est forgé une sacrée réputation en l’espace d’une seule saison, tant et si bien que son nom commence à circuler aux quatre coins du Vieux Continent. En effet, certaines indiscrétions font état d’un intérêt d’Arsenal à l’égard du stoppeur de 29 ans.

Interrogé par Sport.co.uk, l’agent du joueur confirme : « Il y a eu quelques contacts entre les deux clubs, mais rien de plus. Emir est au courant de l’intérêt d’Arsenal, mais il n’y a rien d’officiel pour le moment. Il n’y a rien sur la table. Il a reçu quelques coups de fil, mais il n’y a rien d’officiel à l’heure actuelle. Il faut être patient ». La patience, ce n’est pas forcément ce qui caractérise le volubile Louis Nicollin. L’attitude du président montpelliérain semble d’ailleurs avoir déteint sur René Girard. Interrogé sur la possibilité de négocier avec les Gunners par le média Sportsport.ba, l’entraîneur n’y va pas par quatre chemins : « Oui, mais seulement si les Anglais sont prêts à nous donner 30M € ». Pas sûr qu’Arsène Wenger accepte de payer un tel prix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier