L'AS Monaco est experte pour repérer les jeunes talents français et étrangers. Sa nouvelle cible le mène au Havre, où il pourrait avoir déniché le successeur de Benjamin Mendy.
Benjamin Mendy a déçu son entraîneur et son club le 18 décembre dernier en étant logiquement expulsé pour un coup de pied donné à Corentin Tolisso. Le latéral gauche s'en est excusé après coup, avant de se faire à nouveau remarquer en enfilant un haut de l'OM durant ses vacances, créant une mini-polémique. Est-ce pour cela que l'AS Monaco lui cherche un successeur ? Pas vraiment.
Le club de la Principauté sait qu'il risque de se faire « attaquer » par des clubs étrangers pour Benjamin Mendy l'été prochain. Auteur d'une bonne saison jusqu'à ce fameux match contre l'OL, Mendy a toujours attiré l'oeil des recruteurs anglais. C'est donc pour cela que l'ASM cherche la nouvelle pépite à ce poste.
Et devinez qui elle cible ? Un Mendy qui joue et est formé au Havre, comme Benjamin. Sauf que celui-ci se prénomme Ferland, est âgé de 21 ans et est passé par les équipes de jeunes du Paris SG. Il vit sa première saison comme titulaire au poste d'arrière gauche en Ligue 2. Auteur de deux buts et deux passes décisives, il est sous contrat jusqu'en 2018 avec Le Havre, qui réclame trop d'argent aux yeux des Monégasques, selon les informations de L'Équipe. Nul doute que l'ASM saura convaincre le club normand au cours des prochaines semaines.
En savoir plus sur