L'AS Monaco cherche encore un milieu de terrain. Outre Adrien Silva, d'autres noms figurent sur la short-list asémiste dans l'entrejeu.
La concurrence promet d'être rude au milieu à Monaco. Si Mounir Obbadi et Geoffrey Kondogbia sont partis, Mario Pasalic a débarqué en prêt en provenance de Chelsea, Thomas Lemar a lui été recruté à Caen, les tauliers Jérémy Toulalan et João Moutinho sont eux toujours là et Tiemoué Bakayoko revient doucement à son niveau. Et pourtant, le club de la Principauté semble bien décidé à encore recruter. Selon nos informations, les Monégasques ont ainsi proposé près de 15 M€ au Sporting CP pour Adrien Silva (25 ans), l'international lusitanien étant séduit par cette option (plus d'informations ici). Mais, visiblement, il n'est pas la seule cible asémiste dans l'entrejeu.
Le média brésilien O Globoesporte révèle que l'ASM serait à la lutte avec le FC Porto pour accueillir Matheus Indio (19 ans). Si la formation du Rocher est annoncée sur le coup, c'est que Deco, ancien pensionnaire du FC Porto et du FC Barcelone aujourd'hui associé de Jorge Mendes au sein de Gestifute, est derrière l'opération. Et quand on connaît les relations étroites entre le super agent portugais et la direction monégasque... L'espoir de Vasco da Gama, sous contrat jusqu'en juin 2018, est peu utilisé par son club formateur, qui ne possède que 50% de ses droits sportifs, et pourrait voir d'un bon œil une nouvelle expérience. Sa clause libératoire est fixée à 5 M€.
Matheus Indio via Mendes ? Anderson aussi dans le viseur
Le jeune Brésilien n'est pas le seul à être sur les tablettes des pensionnaires de Louis II. Il y a quelques semaines, nous vous annoncions en effet que le profil d'Anderson Esiti (21 ans) plaisait à la cellule de recrutement emmenée par Luis Campos. Une information confirmée par le média nigérian Complete Sports, qui annonce que le PSV Eindhoven, le FC Valence et le Sporting CP sont eux aussi très intéressés par ses services. Le puissant milieu de terrain d'Estoril devrait même se prononcer définitivement sur son avenir dans les prochains jours. Fin mai, dans les colonnes de Complete Sports, il abordait sans se cacher la piste monégasque.
«J'ai été associé à de grands clubs mais je laisse mon agent s'occuper de tout cela. Il sait ce qui est le mieux pour ma progression. Je suis au courant des intérêts, en particulier de Monaco, mais mon agent verra cela», expliquait-il, se disant prêt à franchir un palier, lui qui a fait ses premiers pas avec la sélection A du Nigeria en juin, face au Tchad (2-0). Grand admirateur de John Obi Mikel, il est sous contrat avec la formation de Liga Sagres jusqu'en juin 2018. Estoril n'a encore reçu aucune proposition. «Il n'y a rien de concret. Il n'y a eu que des prises de renseignements de quelques agents, mais aucune offre n'est arrivée», a confié le président du club Tiago Ribeiro. Monaco brasse donc plusieurs noms. Qui sera l'heureux élu ?
En savoir plus sur