Transferts Ligue 1

Monaco : Fabinho en plein doute à l'approche du mercato

Monaco réalise une saison incroyable mais tout cela à un prix. L'été s'annonce très agité sur le Rocher où les offres devraient affluer. Conscient de cela, Fabinho demande à sa direction de dévoiler ses intentions.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Monaco Fábio Henrique Tavares @Maxppp

Monaco possède un véritable trésor. Comme il y a deux ans, le club s'apprête à vivre un été très agité. Avec les bonnes performances de l'équipe sur la scène nationale comme européenne, les recruteurs internationaux sont nombreux à scruter les superbes performances de l'ASM. Ils sont nombreux dans l'effectif du Rocher à alerter les plus grandes équipes du Vieux Continent, qui se permettront sans aucun doute quelques folies.

La suite après cette publicité

Du haut de ses 87 buts en 30 rencontres de Ligue 1, Monaco est le leader incontesté de la Ligue 1. De plus, le club de la Principauté est en finale de la Coupe de la Ligue où il doit affronter le PSG, en quart de finale de la Ligue des Champions après deux matches magnifiques face à Manchester City et encore en lice en Coupe de France. Forcément, les Thomas Lemar, Benjamin Mendy, Djibril Sidibé, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva, Kylian Mbappé et Fabinho sont observés de très près.

Fabinho met la pression sur sa direction

Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé dans le média brésilien Chuteirafc. «C’est sûr, de nombreuses offres vont arriver pour plusieurs joueurs, même si nous sommes très jeunes. Nous avons cinq joueurs en équipe de France, c’est incroyable ! Je n’ai pas encore été contacté par des clubs, je n’aime pas trop penser à ça, parce que le marché ne commence qu’en juin et que nous sommes encore en lice dans quatre compétitions.»

La suite après cette publicité

S'il ne souhaite pas vraiment parler de son avenir, le milieu de terrain de 23 ans aimerait en savoir un peu plus sur ce que compte faire son club cet été. «Mon contrat court jusqu’en juin 2021 et je ne sais pas quels sont les plans de la direction pour la saison prochaine. Si elle compte conserver l’équipe, si elle compte se renforcer, si elle compte vendre… On va attendre et voir ce qui se passe.» Il envoie même un message à sa direction, lui demandant de conserver la nouvelle star de l'équipe, Kylian Mbappé. «On sait que tôt ou tard il finira au Real Madrid, au FC Barcelone ou dans un club de ce calibre. Mais tant qu’il n’est pas parti, nous allons en profiter (rires).» Voilà un message qui devrait rapidement revenir aux oreilles de Vadim Vasilyev.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier