Sur le départ et annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Benjamin Stambouli est encore loin d'avoir signé chez les Phocéens. C'est son président qui l'affirme.

Avec son coéquipier Rémy Cabella, Benjamin Stambouli fait partie des rares joueurs de Montpellier bénéficiant d'un bon de sortie pour cet été. Après quatre saisons passées en Ligue 1 au MHSC, le jeune joueur âgé de 23 ans avait d'ailleurs confirmé à l'issue du dernier match de la saison face au PSG qu'il souhaitait vivre une expérience à l'étranger même s'il n'excluait de reprendre l'entraînement avec son club.
«On verra pendant les vacances si ça bouge ou pas. De toute façon, je peux très bien reprendre avec Montpellier, ça ne pose pas de soucis. (…) J’ai peut-être une préférence pour l’étranger. S’il faut aller en France, j’irai, je ne ferme aucune porte. Je verrai le projet le plus intéressant pour moi.» Mais hier, la Provence indiquait qu'en dépit du désir de l'Héraultais d'aller voir hors de nos frontières si l'herbe y est plus verte, l'Olympique de Marseille avait coché son nom pour son mercato estival. Une information qui a surpris le président du MHSC, Louis Nicollin.
«Je ne suis pas au courant d’un intérêt de l’OM. Je suis très ami avec Vincent Labrune, mais je ne l’ai pas eu au téléphone à ce sujet. Je ne crois pas que Stambouli veut aller à Marseille. Deux clubs allemands et deux clubs anglais se sont déclarés. Avec eux, c’est un peu avancé, mais il n’y a rien de fait. Tout comme Rémy Cabella, il partira, c’est sûr», a-t-il déclaré à la Provence. Info ou intox ? Toujours est-il que Nicollin vient habilement de mettre la pression sur Marseille, si l'intérêt phocéen est réel.
En savoir plus sur