Transferts Ligue 1

Mercato OL : ça s'agite autour d’Umtiti !

Avec Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti symbolise la réussite de la formation made in OL. C’est également l’un des joueurs les plus courtisés de l’été entre Saône et Rhône. Selon nos informations, trois clubs feraient le forcing pour s’attirer ses services.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Véritable pilier de l’OL dans tous les sens du terme, Samuel Umtiti (22 ans) a découvert l’équipe de France en étant appelé en tant que réserviste pour l’Euro. Il aurait même pu faire partie de la liste des 23 s’il avait été droitier plutôt que gaucher, Didier Deschamps lui préférant Adil Rami pour pallier le forfait de Raphaël Varane. Cette place parmi les 31 Bleus fait tout de même figure de récompense pour le défenseur de l’OL, qui a effectué une seconde partie de saison pleine et régulière, comme son équipe d’ailleurs.

La suite après cette publicité

Oui, mais voilà, après toutes ces années passées entre Saône et Rhône, les envies de départ commencent sérieusement à titiller le n°23 de l’OL. Il ne s’en cachait pas d’ailleurs lors de sa première conférence de presse chez les Bleus à Biarritz la semaine dernière et se posait clairement la question d’un départ à l’étranger. « C’est vrai que, d’un point de vue personnel, ce sont des questions que je me pose. En France, malgré ce que l’on peut dire, le niveau du championnat est relevé. Mais peut-être qu’à l’étranger, les joueurs sont beaucoup plus forts... Je ne sais pas, je ne peux pas le dire. Mais honnêtement, cette question, je me la pose, oui. »

Une offre de contrat ferme et deux approches pour Umtiti

Cela tombe bien, les courtisans étrangers sont là et depuis plusieurs mois. Ces dernières semaines, trois clubs (deux anglais et un italien) se sont manifestés auprès de l’entourage du joueur. Si les deux clubs anglais, dont Tottenham, n’en sont qu’à la prise d’informations, l’AS Roma a de son côté soumis une offre de contrat à l’international tricolore. Selon nos informations, la perspective d’évoluer en Serie A emballerait beaucoup le roc défensif lyonnais.

La suite après cette publicité

Mais pour le moment, Umtiti est encore loin d’un départ. En effet, pour commencer à discuter avec l’OL, il faudra mettre sur la table une somme de 25 M€. Pas véritablement vendeur, Jean-Michel Aulas semble prêt à jouer la montre et à faire monter les enchères devant l’attractivité de son joueur, d’autant qu’il se murmure que l’un des deux clubs anglais intéressés s’apprêterait à proposer 20 M€. Une somme qui devrait être balayée d’un revers de la main par JMA, mais qui achève de démontrer la jolie cote prise par Umtiti ces derniers mois sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier