On a retrouvé Jean-Michel Aulas ! Très discret depuis le début de l’été, l'OL n'a recruté que Jimmy Briand durant le mercato estival. Mais l'approche de la fin du marché des transfert estival a fait sortir le président lyonnais de sa tannière depuis quelques jours. Après avoir annoncé qu’il n’y aurait pas de recrutement d’ici la fin de l’été, JMA change son fusil d’épaule et promet du lourd !
Jean-Michel Aulas est incorrigible et fait son show à quelques jours de la fin du mercato. Alors qu’il criait à qui voulait l’entendre qu’il n’avait pas les moyens de recruter cet été, il semblerait que le début de saison de son club mais surtout les nombreuses blessures dont l’effectif rhodanien est victime depuis quelque semaines ne fasse changer ses plans.
Interrogé à l’issue de la rencontre gagnée par Lyon aux dépens de Brest (1-0), le président lyonnais s’est livré à quelques confidences sur la fin du mercato. Sur le site officiel du club, JMA a tout simplement annoncé l’arrivée d’un joueur de classe internationale sans en dire plus.« Mercato ? Il n’était pas prévu d’aller piocher dans le très haut de gamme au départ car il faut convaincre le ou les joueurs mais aussi les clubs qui détiennent ces joueurs. On va essayer de faire venir un joueur d’ici la fin de la période des transferts et si cela se réalisait, ce serait un joueur "haut de gamme"... »
Alors que les pistes Gourcuff et Robinho prennent de l’ampleur ces derniers jours, les prochains jours s’annoncent brûlants du côté du septuple champion de France qui pourrait voir arriver une recrue d’exception. Reste à savoir dans quel secteur ce joueur mystérieux sera recruté. Une chose est sûre, l’OL s’active enfin en coulisse pour le plus grand bonheur des joueurs lyonnais qui commençaient sérieusement à se poser des questions…
Dans le même thème :