En attendant leur intronisation officielle à la direction de Lille, Gérard Lopez et Luis Campos se sont déjà mis au travail pour identifier les cibles des Dogues sur les prochains mercatos.
Après l'Olympique de Marseille et le projet Frank McCourt, Lille s'est laissé tenter par les idées de Gérard Lopez, homme d'affaires luxembourgeois. Ce dernier a d'ores et déjà annoncé l'arrivée à ses côtés de Luis Campos, au poste de directeur sportif. En attendant que les négociations exclusives aboutissent, les deux hommes ont déjà commencé à préparer le LOSC du futur.
France Football en dévoile les contours dans son édition hebdomadaire. On apprend ainsi que Luis Campos a ramené dans ses valises un certain Ademar Lopez, scout réputé qui officiait avec lui du côté de l'AS Monaco. Les deux hommes ont déjà, d'après l'hebdomadaire, mis sur pied «une liste de 50 noms, entre jeunes prospects, joueurs à relancer et joueurs confirmés». Une stratégie déjà utilisée sur le Rocher, avec une liste de 99 noms.
Sakho et Grenier dans le radar !
Parmi ces cibles, FF révèle deux noms ce mardi. Les Dogues auraient à l’œil les situations délicates de deux internationaux tricolores dans leurs clubs respectifs : Mamadou Sakho (26 ans) et Clément Grenier (25 ans). Le premier cité n'entre pas dans les plans de Jürgen Klopp à Liverpool et a dû se faire une raison tandis que le second, que Christophe Dugarry a conseillé ce lundi à l'Olympique de Marseille, ne trouve pas sa place dans le onze de Bruno Genesio malgré son retour en forme physiquement. FF n'en dit pas plus sur l'avancée de ces deux dossiers...
Pour atteindre ces objectifs ou d'autres, les Nordistes pourront compter sur une autre bonne nouvelle. FF assure qu'un investisseur supplémentaire pourrait venir se greffer au projet initial - dans lequel Marc Ingla serait directeur marketing et Jean-Michel Vandamme responsable de la formation - avec un chèque de 50 M€ à la clé ! De quoi rêver en grand pour redresser un Lille en grande difficulté en ce début de saison, avec seulement 10 points au compteur en 11 journées.
En savoir plus sur