L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne Christophe Galtier a fait le point sur l'actualité du mercato stéphanois.
« Nous avons des propositions très importantes venant de France, dans deux jours maximum, nous saurons de quoi sera fait l’avenir de David ». Lundi, l'agent de David Trezeguet, Antonio Caliendo, indiquait que le buteur international tricolore disposait de quelques possibilités juteuses en Ligue 1. La rumeur l'a immédiatement du côté de l'AS Saint-Étienne quelques heures plus tard.
Au cours de la conférence de presse d'après-match amical (face à Clermont 3-1, mardi soir) relayée par Le Progrès, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier s'est bien amusé de cette désinformation. «La rumeur Trezeguet ? C'est du flan. Je vais aussi prendre Zidane et Deschamps pour refaire le trio», a-t-il lancé, affichant un large sourire. Pour autant, le coach stéphanois s'est montré beau joueur, évoquant ensuite quelques-unes de ses véritables pistes pour la suite du mercato.
«Par contre, il y a d'autres joueurs qui pourraient nous intéresser comme Kaboré ou Abriel. On travaille là-dessus», a-t-il avoué. L'Olympique de Marseille, qui se verrait bien dégraisser un peu un entrejeu embouteillé, aura sûrement entendu cet appel du pied. Reste maintenant à savoir si les Phocéens accepteront de renforcer une des autres têtes d'affiche de Ligue 1.
En savoir plus sur