C'est ce qui s'appelle mettre les points sur les i. Alors que Tiémoué Bakayoko est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, avec des discussions qui auraient été entamées, le frère et conseiller du joueur de l'AS Monaco a pris la parole.
J-1 avant une rencontre décisive pour l'AS Monaco. Ce mercredi soir, le club de la Principauté reçoit en effet la Juventus Turin en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre ô combien importante pour les hommes de la Principauté, lesquels aspirent à poursuivre leur formidable épopée européenne. Une épopée qui, d'ailleurs, ne passe pas inaperçue, mettant la puce à l'oreille de nombreux clubs bien décidés à recruter les meilleurs éléments du Rocher.
Parmi ces joueurs figure assurément Tiémoué Bakayoko, qui réalise un exercice bluffant à Louis II (2 buts en 29 matches de Ligue 1). L'ancien milieu défensif du Stade Rennais forme une paire redoutable dans l'entrejeu avec Fabinho et son impact fait mal aux différents adversaires de l'ASM. Logique donc de voir celui qui est devenu international tricolore être courtisé, avec des formations comme Manchester United, Manchester City, la Juventus Turin, le Bayern Munich, et Chelsea très intéressées.
Le clan Bakayoko dément pour le PSG
Ce matin, un nouveau prétendant a été annoncé, puisque L’Équipe affirmait dans ses colonnes que le Paris Saint-Germain était entré dans la danse pour signer le jeune homme de 22 ans. Mieux, certains dirigeants de la capitale auraient selon le quotidien rencontré le joueur de l'AS Monaco. Une information qui a évidemment fait du bruit dans la Principauté, obligeant d'une certaine façon l'entourage du natif du 14ème arrondissement de Paris à prendre la parole.
Interrogé par RMC, le frère et conseiller du joueur d'origine ivoirienne, Abdoulaye Bakayoko, fait le point : « Cette affirmation est totalement fausse et sans aucun fondement. Je ne comprends pas quel est l'intérêt de publier une chose aussi fausse et farfelue dans ce contexte ? Si un (média) turinois l'avait fait j'aurais probablement été un peu plus compréhensif. Tiémoué est en train de vivre une saison incroyable avec l'AS Monaco (...) rien d'autre ne le préoccupe », lâche-t-il, affirmatif. Voilà qui est dit.
En savoir plus sur