Le club phocéen a réalisé un excellent coup en parvenant à convaincre son plus grand talent Maxime Lopez de refuser les approches anglaises. Pour le récompenser, l’international U17 tricolore devrait se voir offrir un contrat pro de 3 ans en fin de saison.

« Malgré les sollicitations, Maxime tente de garder la tête froide et reste concentré à 100 % avec l’OM. Ses deux passes décisives délivrées la semaine dernière en sont le meilleur exemple. Il ne veut pas se précipiter et prendre la mauvaise décision. Pour l’instant, rien n’indique qu’il va quitter Marseille. » Le 26 février, un proche de Maxime Lopez nous avait confié que le grand espoir de l’OM était encore loin d’avoir quitté Marseille en dépit de l’intérêt de grandes écuries anglaises.
Et pour le plus grand bonheur du club phocéen, le milieu marseillais et son conseiller qui n’est autre que son père ont décidé de poursuivre l’aventure à Marseille. L’information dévoilée ce matin dans La Provence nous a été confirmée par l’entourage du joueur. L’international tricolore U17 devrait donc signer en fin de saison un contrat professionnel de trois ans, sans doute une première à Marseille pour un joueur si jeune.
Bien évidemment, le club phocéen réalise un joli pied de nez à tous les cadors anglais qui se voyaient déjà récupérer le jeune talent made in OM. Mais l’attachement de ce dernier au club phocéen et la proposition du club envers son talent ont eu raison de l’alléchante proposition de Liverpool ou l’approche concrète d’Arsenal. Le plus dur reste à venir pour Maxime Lopez à qui l’on souhaite de connaître une trajectoire à la Samir Nasri plutôt qu’à la Billel Omrani.