Alors que tout semblait avancer aussi bien avec Roncaglia qu'avec la Fiorentina, l'OM pourrait bien dire adieu à cette piste défensive. L'agent du joueur a laissé entendre que le transfert était tombé à l'eau, à cause de la Fiorentina. Explications.
Les supporters marseillais débattent depuis plusieurs jours maintenant : Facundo Roncaglia, futur Heinze ou futur Krupoviesa ? Ces deux défenseurs argentins passés par l'OM ont laissé des souvenirs bien différents aux pensionnaires du Vélodrome, et le manque de reconnaissance de Roncaglia en France laisse une part d'incertitude. Mais le débat pourrait bien ne jamais être tranché. En effet, le transfert a des chances de ne jamais aboutir.
Depuis quelques jours, l'Olympique de Marseille avait pourtant bien avancé, au point de boucler un accord avec la Fiorentina pour une indemnité d'environ 2,5 M€ et avec le joueur âgé de 28 ans. Attendu hier, Roncaglia n'a pourtant pas bougé d'un pouce. La faute à Paulo Sousa selon la presse italienne. Le nouvel entraîneur de la Viola serait furieux de voir l'Argentin quitter le club cet été et aurait fait part de son mécontentement à ses dirigeants. Ces derniers ont-ils fait marche arrière ?
C'est ce que laisse clairement entendre l'agent de Facundo Raconglia, le dénommé Claudio Curti, qui a exprimé sa colère au site Calciomercato.« La Fiorentina avait un accord et ne l’a pas respecté. C’est un manque de respect pour l’Olympique de Marseille, pour Facundo et pour moi. Je ne pensais pas que cela pourrait se produire avec des clubs tels que la Fiorentina. Facundo et moi avons perdu un gros contrat de 4 ans, le comportement envers le club français n’a pas été correct. J’attends quelqu’un pour me donner des explications », a-t-il lâché. À travers ces déclarations, il semble que le transfert de Roncaglia à l'OM subisse plus qu'un sérieux contre-temps... La sortie médiatique de l'agent pourra peut-être faire évoluer la situation, d'un coup bien mal embarquée pour Marseille.
En savoir plus sur