Transferts Ligue 1

Mathieu Debuchy ouvre grand la porte à l’OM

Blessé (il sera de nouveau opérationnel en janvier), Mathieu Debuchy souhaite quitter Arsenal et espère un transfert définitif. Le projet de l’OM l’intéresse, alors que le club phocéen aurait coché son nom pour le mercato hivernal.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Mathieu Debuchy @Maxppp

C’est le grand jeu de décembre et janvier : qui va venir renforcer l’OM ? La nouvelle direction est installée, Rudi Garcia a restauré une dynamique positive dans les résultats, le club est 6e de L1, soit autant d’arguments pour séduire de potentielles recrues. Est-ce que Mathieu Debuchy a besoin d’autant de garanties pour s’engager ? On en doute.

La suite après cette publicité

Le latéral droit est l’une des pistes envisagées par le club phocéen pour le mercato hivernal. Lundi dernier, le quotidien Le Parisien rapportait que Rudi Garcia était intéressé à l’idée de rapatrier le joueur de 31 ans, toujours en manque de temps de jeu à Arsenal, dans le but d’amener de la concurrence dans le couloir droit, occupé par le Japonais Hiroki Sakai.

Debuchy intéressé par l’OM

Interrogé par L’Équipe, Debuchy ne fait pas de mystère sur ses envies en janvier. « Une porte de sortie. J’ai envie de relever un nouveau challenge, de me remettre dans le bain, de faire tout simplement mon métier correctement », explique-t-il, avant d’assurer qu’un retour en France ne lui déplairait pas. « Non, la preuve avec mon passage à Bordeaux, qui m’a énormément plu. Il faudra voir ce qui se présente. »

La suite après cette publicité

Reste donc à savoir si l’intérêt annoncé de l’OM va se matérialiser par une offre. Le joueur a en tout cas clairement ouvert la porte. « Honnêtement, je ne sais pas où ça en est. J’ai dit à mes agents de ne revenir vers moi que s’il y avait quelque chose de concret. Après, Marseille, ça reste Marseille. Même si les résultats ont été un peu difficiles, ça reste l’un des plus gros clubs de L 1. En plus, il y a un beau projet qui est en train de se mettre en place avec un coach que je connais bien », a-t-il assuré. La balle est désormais dans le camp de l’OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier