Moins en vue en cette saison que lors de l’exercice précédent, Marvin Martin a toutefois encore et toujours la cote. Et alors que son club de Sochaux n’est pas au mieux, le milieu de terrain fait le point sur les différentes écuries qui pourraient lui plaire.
Auteur de 17 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière sous les couleurs de Sochaux, Marvin Martin avait littéralement crevé l’écran. Distillant des caviars à ses coéquipiers, le maître à jouer doubiste avait très largement survolé les débats dans ce classement des offrandes. Dans la foulée, Laurent Blanc l’appelait chez les Bleus, et un doublé inscrit pour sa première sélection contre l’Ukraine faisait de lui MM, l’éventuel successeur de ZZ. Un costume peut-être un peu grand à endosser pour le meneur de jeu de poche (1,71m pour 68kg), un peu plus en difficulté en cette saison. Alors que les Lionceaux végètent à une inquiétante dix-neuvième place, le milieu de terrain peine à sortir la tête de l’eau. Pour autant, malgré la tempête, le joueur se sait redevable des pensionnaires du Stade Bonal et le fait savoir dans les colonnes du Pays :
« Sochaux est un très bon club formateur qui n’a pas le budget de Paris ou de Marseille pour se payer les stars. Mais il faut vraiment des clubs comme le FCSM en France pour que des jeunes sortent. J’en suis un parfait exemple et je remercie encore les dirigeants du centre de formation de m’avoir donné ma chance. (…) Pour l’instant je ne suis pas encore parti. Je n’ai aucune déception d’être à Sochaux dans une équipe qui m’a beaucoup apporté. C’est en grande partie grâce à ce que j’ai vécu à Sochaux que j’en suis là aujourd’hui ». Mais alors que de nombreux clubs suivent avec attention ses performances, l’international tricolore ne semble pas fermé à un départ dans les mois à venir. Il drague ainsi certaines écuries :
« Il y a beaucoup de clubs qui font rêver comme le Barça, le Real en Espagne, mais il y a aussi des clubs en Italie et en Angleterre du même niveau. Je pense par exemple à Arsenal qui est un très bon club. Pour l’instant, je n’ai pas de club favori. (…) Même si je place les gros clubs français au même niveau comme Marseille ou Lyon, Paris Saint-Germain, c’est le club où j’ai toujours voulu évoluer et j’aimerais y jouer un jour. Je suis né à Paris, je suis parisien. Quand j’étais petit, j’allais au stade et c’était un rêve de gosse d’intégrer un jour cette équipe. Cette année, ils ont fait très fort au niveau du recrutement. C’est bien pour la ville, les supporters et le championnat de Ligue 1 ». Reste à savoir si, avec l’arrivée des Qataris, Marvin Martin entre toujours dans les plans du club de la capitale. Rien n’est moins sûr.
En savoir plus sur