LOSC : nouveau coup de tonnerre dans le dossier Corchia !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Lille Sébastien Corchia @Maxppp

Transféré la semaine dernière au LOSC, Sébastien Corchia pourrait bien devoir retourner à Sochaux, la faute aux instances qui n'ont pas homologué le contrat du latéral.

Le dossier Sébastien Corchia au LOSC pourrait-il connaître un dénouement rocambolesque ? Recruté par le club lillois en provenance du FC Sochaux contre un chèque de 1.8 M€, le latéral droit formé au Mans n'a toujours le droit d'évoluer sous son nouveau maillot. En effet, la DCNG, le "gendarme financier" du football français n'ayant pas homologué son contrat en début de semaine dernière, le LOSC avait saisi la commission d'appel de la FFF.

La suite après cette publicité

Cependant, cette dernière a refusé ce soir l'appel des Lillois et le contrat de Corchia n'est toujours pas homologué. Techniquement donc, l'international Espoirs est toujours sochalien et pourrait bien devoir retourner dans le Doubs pour y terminer la saison. Un sacré camouflet pour le joueur, déjà à deux doigts de rejoindre l'Olympique Lyonnais cet été, mais aussi, et surtout, pour le LOSC, privé de sa recrue hivernale.

À lire Sporting CP - LOSC : les notes du match

Les dirigeants nordistes réfléchissent actuellement aux recours éventuels pour contrer cette décision de la DCNG et une décision devra être prise ce jeudi matin, rapporte L'Équipe. Pour rappel, la DCNG avait pris la décision de ne pas homologuer le contrat de Corchia du fait de la masse salariale trop importante du club lillois, malgré le départ de Tulio De Melo pour l'ETG, censé remettre de l'ordre dans les finances nordistes. Les dirigeants retiennent leur souffle, même si Laurent Pernet, le président du FC Sochaux, leur a assuré que tout serait fait pour trouver un accord. Clin d’œil du destin, le LOSC accueille Sochaux ce samedi pour le compte de la 24e journée de Ligue 1...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité