Lille tardant toujours à prolonger Moussa Sow, le Genoa pourrait bien passer à l'action, et ce, avec l'aide de l'Inter Milan !

« Partir, je ne sais pas. On ne sait jamais ce qui peut arriver mais, moi, dans ma tête, je suis lillois à 100 % ». Hier, dans les colonnes de L'Équipe, Moussa Sow (25 ans) mettait une légère pression sur les épaules des dirigeants du LOSC, laissant entendre qu'il attendait un signe de leur part au sujet d'une prolongation de contrat (et surtout d'une revalorisation salariale) qui traine depuis la fin de saison dernière. Mais à la surprise générale, ce n'est pas le club nordiste qui a réagi, mais... le Genoa.
Le média italien Sport Mediaset indique que le club transalpin, dixième de Serie A lors du dernier exercice, aimerait recruter l'international sénégalais des Dogues. Conscients de leurs limites, les pensionnaires du Luigi Ferraris auraient sollicité l'aide de l'Inter Milan. Les deux formations de la Botte achèteraient ainsi le meilleur buteur de L1 en 2010/11 (25 réalisations) à deux. Une pratique couramment utilisée de l'autre côté des Alpes.
Alors co-propriétaire du natif de Mantes-la-Jolie, le Genoa profiterait de ses talents une ou deux saisons durant, histoire que celui-ci s'acclimate à la Serie A avant de renforcer ensuite l'attaque de l'emblème nerazzurro. Aucune offre n'a pour l'instant été communiquée. Mais au vu des perspectives qu'offrirait cette option, Lille serait bien inspiré de rapidement passer à l'action pour blinder Moussa Sow, encore buteur ce mercredi soir lors du Trophée des Champions...
En savoir plus sur