Eden Hazard pense à un départ de Lille. Mais pas pour débarquer tout de suite dans les plus grands clubs européens. Non, Hazard rêve de rejoindre le PSG version Qatar !

Rami, Cabaye et Frau ont quitté le LOSC, Basa, Pedretti et Payet sont arrivés. Alors que l’entraînement reprendra demain dans le Nord, les dirigeants lillois ont jusqu’ici plutôt bien mené leur barque et évité les mauvaises surprises. Elles pourraient arriver sous peu malgré tout. En effet, selon les informations de L’Équipe, Eden Hazard souhaite quitter les Dogues pour rejoindre… le Paris Saint-Germain !
Comme relayé il y a quelques jours, il a fait l’objet d’une approche des nouveaux dirigeants qataris du club de la capitale, qui l’ont invité à venir les rencontrer. Et il faut croire que le discours empreint d’ambitions des multimillionnaires a séduit l’international belge. Le prodige de 20 ans voit en Paris l’étape nécessaire et idéale avant de partir dans un plus grand championnat européen. Il se pourrait donc que son retour à l’entraînement ne se fasse pas dans la joie et la bonne humeur.
La direction nordiste avait immédiatement réagi à la première information relayant l’intérêt des Parisiens, en affirmant n’avoir reçu aucune offre. Évidemment, elle ne compte pas céder le meilleur joueur de L1 à un concurrent direct pour le titre. Cependant, Lille a toujours montré un grand pragmatisme sur le marché des transferts et n’a jamais craché sur les belles offres, Lyon peut en témoigner. Avec ses nouveaux moyens financiers, le PSG est capable de débourser 40 M€ pour un unique joueur.
Toutefois, les Qataris envisageraient d’inclure Mevlut Erding, estimé à environ 8 M€, dans la transaction. À l’heure actuelle, aucune offre n’a été transmise au LOSC, l’officialisation de la vente à QSI et l’arrivée de Leonardo étant attendues pour la fin de cette semaine. Tout devrait s’accélérer dès ce week-end et le PSG n’hésitera pas à tenter sa chance pour Hazard. L’occasion pour les Qararis de prouver qu’ils disposent d’une artillerie lourde.
Dans le même thème :
En savoir plus sur