LOSC : des complications sur le dossier Altidore
Très actif en marge du mercato hivernal où il espère trouver un nouvel avant-centre, le LOSC entrevoit des difficultés sur l’un de ses premiers dossiers envisagés, celui de Jozy Altidore…
Avec seulement 14 buts inscrits en 17 rencontres, le LOSC affiche la plus mauvaise attaque de Ligue 1. Le mercato hivernal approchant, les dirigeants lillois planchent donc sur le recrutement de deux éléments offensifs capables de relancer la machine, dont un attaquant de pointe. Premier élément annoncé sur les tablettes du club nordiste, Jozy Altidore présentait selon La Voix du Nord le profil idéal aux yeux du staff de René Girard, qui pensait pouvoir profiter de l’inefficacité de l’Américain à Sunderland pour négocier un prêt.
Seulement voilà, la tendance ne va pas dans ce sens. D’après les informations du Sunderland Echo, Lille ne devrait pas parvenir à ses fins dans ce dossier : les Black Cats ne sont pas disposés à discuter de prêt sec, et attendent un geste financier pour pouvoir lâcher leur attaquant. Eux aussi en panne d’inspiration offensive, ils voudraient récolter une partie de l’investissement consenti pour Altidore (10 M€) afin de recruter un nouvel avant-centre.
Autant dire que la tâche se complique pour le LOSC, qui pour revenir dans la course à l’attaquant, devrait au moins insérer une option d’achat via sa formule de prêt, à l’instar de son concurrent le Werder Brême, qui a proposé 5 M€, offre susceptible d’aboutir selon le média. Mais même dans ce cas, Lille devrait être découragé. Toujours très regardants sur leurs finances, les Dogues pourraient bien ne pas donner suite…
En savoir plus sur