Il est courtisé par près d’une demi-douzaine de grands clubs européens. Pourtant, Adil Rami ne devrait pas quitter le LOSC cet hiver. Mais en fin de contrat en juin prochain, son avenir devrait déchaîner les passions, et peut-être plus rapidement que prévu.

Âgé de 24 ans, Adil Rami a connu une trajectoire fulgurante. Alors qu’il évolue en Ligue 1 seulement depuis un peu plus de trois ans, le défenseur lillois fait aujourd’hui partie des meilleurs spécialistes du poste en France et son profil a séduit Laurent Blanc, qui en a fait l’un de ses piliers défensifs en équipe de France. Avec 106 matches de Ligue 1, quelques rencontres de Ligue des Champions et de Ligue Europa, le temps est venu pour Adil Rami de voler de ses propres ailes et d’envisager un départ du LOSC.
Récemment courtisé en France par Lyon et Marseille, en Angleterre par Liverpool et Arsenal et en Italie par le Milan AC, le défenseur international tricolore ne manque pas de prétendants. Pourtant, il n’est pas question pour lui d’envisager un départ cet hiver, comme il l’a expliqué au micro d’Orange Sport. « S’il y avait un départ en vue, je pense que ça serait beaucoup moins compliqué que les années passées, car je suis en fin de contrat. Maintenant, même si demain un gros club européen se présentait, je ne pense pas quitter le club cet hiver. Je ne compte pas bouger de Lille avant la fin de la saison, car il faut que je pense à ma marge de progression et ne pas faire n’importe quoi. C’est encore loin de toute façon. »
Une manière à peine dissimulée de lancer les hostilités pour un joueur qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Une situation qui va lui permettre d’aller négocier avec son futur club dès le 1er janvier prochain, au grand dam des dirigeants lillois qui risquent d’assister impuissant au départ de leur roc défensif. Bien évidemment, un joueur d’un tel niveau libre de tout contrat risque d’enflammer le début de l’année 2010, aussi bien en France qu’à l’étranger. Comme il l’explique très judicieusement, il ne devrait avoir aucun mal pour trouver un club ambitieux. Reste désormais à savoir s’il tentera le grand saut à l’étranger ou s’il choisira de demeurer en Ligue 1. L’OM et l’OL sont déjà prêts à l’accueillir mais devront faire face à la concurrence du Milan AC qui a pour l’instant les faveurs du joueur.
Dans le même thème :