L'OM fait jaser pour ses ventes, mais il s'active aussi en coulisses. Le club phocéen est entré en contact avec son ancien capitaine Lorik Cana, comme le joueur l'a lui-même révélé.
« Mon désir est de jouer dans un autre championnat. L’Allemagne m’attire beaucoup, mais aussi les Etats-Unis que beaucoup de grands joueurs ont récemment rejoints. L’argent ne m’intéresse pas, je veux seulement une nouvelle expérience ». Au sortir de la campagne de Serie A, Lorik Cana n’en faisait plus un secret. Il veut quitter la Lazio cet été, et en dépit d’un bail courant jusqu’en 2016, il ne sera pas retenu par les Biancocelesti. Désireux de s’offrir une nouvelle expérience, le milieu de terrain reconverti défenseur central a cependant été sollicité pour un improbable retour.
Depuis quelques semaines en effet, les médias transalpins parlent de l’hypothèse d’un come-back du joueur à Marseille, qu'il a fréquenté de 2005 à 2009. Et ce qui n’était jusque-là qu’une rumeur a basculé aujourd’hui dans le concret avec les déclarations du principal intéressé à la presse albanaise. « Oui je suis en négociations avec Marseille, c’est vrai, le club me veut », a assuré l'ancien capitaine olympien.
Si l’OM a basé son projet sur la jeunesse, il entend logiquement encadrer ses jeunes pousses, d’où un intérêt pour Cana, véritable leader doublé d’un joueur d’expérience qui connaît parfaitement l’environnement marseillais. Pour autant, l’international albanais, lui, n’a encore rien décidé. « Il n’y a encore rien d’officiel. Le club me veut, mais je n’ai pas encore décidé où je jouerai la saison prochaine », a-t-il ajouté. Cana veut se laisser du temps pour évaluer les offres, l’OM pousse pour offrir une belle surprise à ses supporters.
En savoir plus sur