Lorient : Valence en pole pour Gameiro, Bordeaux en embuscade

Par Alexis Pereira
1 min.
Lorient Sigamary Diarra @Maxppp

Après avoir finalisé l’arrivée en juin prochain d’Adil Rami, le FC Valence aimerait en faire de même avec Kevin Gameiro. Les Girondins de Bordeaux sont également sur le coup pour l’attaquant du FC Lorient. Mais les exigences des Merlus refroidissent pour l’instant les ardeurs des deux prétendants.

« Au FC Lorient, on souhaite prolonger Gameiro, on discute avec lui de cette question depuis plusieurs semaines ». Par cette déclaration lancée au Parisien, le président des Merlus Loïc Féry espère calmer les velléités des courtisans de son attaquant vedette. À première vue, pas sûr que cela suffise. D’après L’Équipe, le FC Valence serait en effet très intéressé par le buteur international tricolore. À tel point qu’il aimerait mener une opération semblable à celle conclue hier avec Adil Rami (24 ans, Lille).

La suite après cette publicité

En d’autres termes : recruter l’ancien Strasbourgeois dès maintenant et le prêter à Lorient jusqu’à la fin de la saison en cours. Pour autant, le quotidien sportif espagnol As révèle que le dossier est loin d’être simple pour le club ché. Les pensionnaires de Mestalla ne seraient disposés à offrir que 6 M€. Une somme bien loin des attentes bretonnes. Ils espèrent tout de même pousser le natif de Senlis à mettre la pression sur les épaules de ses dirigeants pour forcer sa sortie. Une formation souhaite le même scénario.

À lire Vidéo : le nouveau doublé d’Andy Carroll en National 2

Il s’agit des Girondins de Bordeaux qui par la voix de leur président Jean-Louis Triaud n’en finissent plus de clamer leur penchant pour Kevin Gameiro. « On n’a pas beaucoup avancé, mais on est en discussions avec Lorient », a-t-il confié dans les colonnes de L’Équipe. Conscients de la difficulté de concrétiser ce transfert, le FC Valence et Bordeaux (Youssouf Hadji ?) explorent également d’autres pistes. La balle est donc désormais dans le camp du joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité