Lisandro Lopez quitte l'Olympique Lyonnais pour rejoindre Nenê à Al-Gharafa, au Qatar.
C'est une véritable bombe. Lisandro Lopez (30 ans) a disputé son dernier match sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais ce mardi en tour préliminaire de Ligue des Champions contre le Grasshopper Zurich (0-1), vient d'annoncer le club rhodanien en conférence de presse.
L'attaquant international argentin, qui était sous contrat jusqu'en juin 2014 avec les Gones, quittera en effet le Rhône dans les prochaines heures, direction Al-Gharafa, au Qatar, club de l'ancien Parisien Nenê, où il sera entraîné par l'ancienne gloire brésilienne Zico. En marge de la présentation de Bedimo, l'OL a officialisé le départ de son attaquant argentin.
« L’OL informe avoir accepté la demande de Lisandro de quitter le club pour des raisons personnelles pendant ce mercato estival. » Une information confirmée par le club qatari. «Arrivé à Doha ce jeudi, l'Argentin Lisandro Lopez passera sa visite médicale préalable à la signature de son contrat avec le club», peut-on lire sur le site officiel de la formation du Golfe.
Ce départ aussi inattendu que soudain vient contrarier les plans de Jean-Michel Aulas et Rémi Garde qui misaient sur Licha plutôt que Bafétimbi Gomis à la pointe de leur attaque, allant même jusqu'à mettre l'international tricolore sur le marché. L'OL se retrouve dans une situation plus que délicate à gérer pour former son attaque, à trois jours de la première journée de L1 contre l'OGC Nice, à Gerland.
En savoir plus sur