Désireux de relever un nouveau challenge le plus rapidement possible, Bakary Sako ne devrait pas s’éterniser à Saint-Étienne. L’ailier gauche des Verts, longtemps annoncé en Bundesliga, pourrait finalement rebondir à Lille cet hiver.
«Pour l’instant, je ne sais pas comment cela va se passer. Si j’ai une opportunité, et que le club s’y retrouve, pourquoi pas tenter ma chance ailleurs... », avait annoncé Bakary Sako il y a une semaine. Après un long round d’observation qui dure depuis maintenant deux ans, Lille pourrait finalement rafler la mise dans ce dossier selon Le 10 Sport. Les dirigeants nordistes se seraient décidés à passer à l’attaque durant le mercato hivernal, afin de renforcer un secteur offensif considérablement diminué en début d’année (Moussa Sow à la CAN, Tulio De Melo à l’infirmerie).
Élément clé de l'AS Saint-Étienne depuis son arrivée en 2009, l’ancien joueur de Châteauroux a pris du coffre depuis son arrivée à Geoffroy Guichard et possède désormais un vécu lui permettant de franchir un palier symbolique chez le champion de France en titre (76 matchs en Ligue 1, 9 buts). Rudi Garcia serait disposé à verser 3 M€ dans le dossier et ainsi s’assurer sa présence dès le mois de janvier. Un passage à l’acte nécessaire pour les Dogues puisque seul Jelen sera en mesure de dynamiter l’attaque nordiste à la reprise. Une alternative relativement limitée, étant donné les performances assez irrégulières de l’international polonais.
Alors qu’il semblait proche d’un transfert en Allemagne ces dernières semaines (Schalke 04 et Wolfsburg étaient notamment sur les rangs), le natif d’Ivry-sur-Seine pourrait finalement rester dans l’Hexagone encore un bout de temps. Reste à savoir si le LOSC saura se montrer convaincant et ainsi aligner un tandem Sako-Payet qui avait laissé entrevoir de belles choses dans le Chaudron ces deux dernières années. Reste toutefois à savoir si la forte concurrence existant dans l'entrejeu (Cole, Hazard, Payet) refroidira ou non les ardeurs du Stéphanois.
En savoir plus sur