Lassé d’être une doublure sans espoir de temps de jeu, Vincent Enyeama a demandé à ses dirigeants de partir lors du futur mercato estival. Lille s’active déjà pour lui trouver un remplaçant.
Quel est le point commun entre l’Inter Milan, Sedan et Lyon ? Ce sont les trois seules équipes à avoir croisé la route de Vincent Enyeama avec le maillot du LOSC. Autant dire qu’il y eut peu d’occasions de voir le gardien international nigérian à l’œuvre cette saison. Lui qui venait pour piquer la place de Mickaël Landreau et s’imposer au sein d’un club européen de bon niveau a donc dû remiser ses ambitions au placard.
Pas vraiment convaincant lors de ses titularisations, le portier de 29 ans sait qu’il lui sera désormais difficile d’inverser la tendance et il ne compte pas s’éterniser sur le banc de touche de Lille. Le quotidien L’Équipe assure qu’il a signifié à ses dirigeants son intention de quitter les Dogues cet été. Sous contrat jusqu’en 2014, il ne devrait pas être retenu.
D’ailleurs, le LOSC cherche déjà son successeur. À savoir une doublure capable de prendre efficacement le relais de Landreau. Et c’est le nom de Steeve Elana qui sort du lot. Libre en juin prochain, le gardien de Brest, âgé de 31 ans, réfléchit actuellement à son avenir. Après 7 saisons à Brest, il ne serait évidemment pas contre un nouveau challenge. L’Olympique de Marseille le suit également, mais l’imagine également dans la peau d’une doublure, à moins que Mandanda ne soit cédé au cours de l’été.
En savoir plus sur