Qui pour venir renforcer l'Olympique de Marseille cet été ? Cherchant à tous les postes, le club phocéen compte bien animer le marché des transferts. Laissé libre par Manchester City, Bacary Sagna ne serait pas contre une pige en terres marseillaises.
« Ce fut un grand privilège de jouer pour ce club. J'ai aimé chaque moment passé durant ma carrière à City, je garderai ça avec moi. J'aimerais remercier tout le staff, les joueurs, et les supporters pour ces trois années mémorables ». Ce jeudi après-midi, Bacary Sagna confiait ses derniers mots comme joueur de Manchester City. Car oui, l'arrière droit français a quitté l'Etihad Stadium trois ans après son arrivée.
.@Sagnaofficial is set to leave #mcfc. #ThankYouBacaryMore https://t.co/J3pt6t5gJS pic.twitter.com/se14F7HblC
— Manchester City (@ManCity) 25 mai 2017
Du haut de ses 34 ans, l'ancien Gunner d'Arsenal mettait donc un terme à son aventure mancunienne, libre. Si son statut de vétéran peut faire réfléchir certains clubs, cela n'empêche pas d'autres prétendants d'avoir des vues sur lui, à l'instar de West Ham ou Crystal Palace. Il y a quelques mois, le nom du latéral avait été cité dans l'orbite de l'Olympique de Marseille, qui ne dispose que d'un seul et unique spécialiste à ce poste en la personne de Hiroki Sakai.
Sagna vers l'OM ?
Et forcément, l'idée de rallier l'Orange Vélodrome ne déplairait pas à l'homme aux 65 sélections en équipe de France : « On m’a demandé ce que je pensais du club. J’ai été sincère. J’en ai dit du bien. L’OM fait partie des meilleurs clubs français. Ils ont un énorme projet. Aujourd’hui, je ne pense pas particulièrement à ce club. (La concurrence de Sakai ?) Il est solide. Il ne démérite pas. Mais à Marseille ou ailleurs, il y aura toujours de la concurrence », explique ce soir le défenseur sur les ondes de RMC, pas insensible à l'idée de rallier le Vieux-port dans les prochaines semaines.
Pour rappel, plus tôt dans la journée, Rudi Garcia s'était exprimé sur la possible venue d'éléments expérimentés, et l'entraîneur confirmait y songer : « On ne dit pas : on ne veut que des internationaux d’Amérique du Sud. On est ouvert à tout, qu’ils soient jeunes, expérimentés, français ou étrangers. On veut des bons joueurs, aux postes qu’on veut, aux profils qu’on veut », décortiquait-il. Reste à savoir si Sagna entre parmi ces profils.
En savoir plus sur