L'avenir de Yoann Gourcuff sera au centre des discussions estivales. Le meneur de jeu français devrait prochainement recevoir une offre de la part des Girondins de Bordeaux, dont voici les détails.
Où jouera Yoann Gourcuff la saison prochaine ? Bien malin qui peut répondre dès aujourd'hui à cette question, même si les pistes françaises sont connues. Elles mènent vers son club formateur le Stade Rennais, et vers le club où il s'est révélé, les Girondins de Bordeaux. Toutefois, le joueur privilégierait l'étranger et notamment l'Allemagne. Cela ne va pas empêcher le club bordelais de formuler une offre.
D'après Le Parisien, Bordeaux prépare ses armes et envisage de lui offrir un salaire de 1,5 M€ brut par an. Une belle somme pour un club de Ligue 1, mais cela représente trois fois moins que le salaire de Gourcuff à l'Olympique Lyonnais. « L’aspect financier et son salaire ne sont pas un problème. Ce ne sera pas un facteur clé dans sa décision », nous avait cependant assuré l'avocat du joueur, Didier Poulmaire, il y a quelques jours.
Bordeaux compte bien agrémenter son offre de plusieurs bonus pour faire gonfler les chiffres, notamment à travers des primes liées aux résultats de l'équipe mais pas seulement. L'une des idées bordelaises serait de verser une prime à chaque match joué par Gourcuff, comme une suite logique aux nombreuses blessures qui ont accompagné la carrière lyonnaise du meneur de jeu. Le contrat proposé n'excéderait pas 3 ans. Suffisant pour séduire l'international français ? Ce dernier a toutes les cartes en main pour relancer sa carrière. Reste à savoir si elle passe encore par la Ligue 1.
En savoir plus sur