Transferts Ligue 1

Les derniers plans mercato de l'OM

L'arrivée de Dimitri Payet à l'OM sera-t-elle la dernière de janvier ? Pas sûr puisque Marseille s'active dans la dernière ligne droite, avec encore deux renforts envisagés.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Manolo Gabbiadini @Maxppp

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! L'arrivée de Dimitri Payet, officialisée tard hier soir par l'Olympique de Marseille, ne sera pas forcément le dernier transfert réalisé par le club phocéen en ce mois de janvier. Les supporters ont pourtant déjà été gâtés avec les venues de Morgan Sanson, Patrice Evra et donc Payet. Mais Rudi Garcia avait ciblé des renforts à d'autres postes, notamment en défense centrale et en attaque.

La suite après cette publicité

Or, si l'on en croit La Provence et L'Équipe, il pourrait bien y avoir quelques surprises d'ici mardi minuit. La défense d'abord, avec la piste Grégory Sertic qui s'est visiblement refroidie. Le joueur a reçu des menaces de mort et les Girondins de Bordeaux ont dû assurer une protection comme l'a expliqué le président Jean-Louis Triaud. Ajoutez à cela le fait que Sertic possède le même agent que Rudi Garcia et cela refroidit l'état-major olympien, qui veut éviter les raccourcis faciles.

Une surprise en attaque ?

L'autre nom évoqué est celui d'Aymen Abdennour. L'international tunisien intéresse bien l'OM, comme nous vous l'évoquions hier et des discussions ont eu lieu. Le transfert pourrait tout aussi bien avoir lieu l'été prochain, même si cela reste réalisable d'ici à mardi soir. Surtout si Karim Rekik venait à trouver un point de chute (Anderlecht, PSV Eindhoven et un club espagnol seraient sur les rangs).

La suite après cette publicité

Pour l'attaque, il s'agit de trouver une doublure à Bafétimbi Gomis. L'Équipe assure que l'OM a tenté d'obtenir le prêt de l'attaquant italien de Naples, Manolo Gabbiadini, dans la journée de samedi, mais le club napolitain a préféré la possibilité d'un transfert sec du côté de Southampton, qui va débourser près de 20 M€. La piste Gabbiadini évaporée, tout comme celle de Lapadula, il reste celle menant à Nicolas Pépé, international ivoirien d'Angers. Le club français espère 10 M€ et la concurrence est rude, avec notamment l'OL sur le coup. Des surprises ne sont pas à exclure car l'OM est à l'affût et capable de réaliser un ou deux coups très rapidement. De quoi rendre les deux derniers jours du mercato passionnants !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier