Le très courtisé Demba Ba déclare sa flamme à Rennes

Par Khaled Karouri
2 min.
Demba Ba @Maxppp

Demba Ba, voilà un nom qui promet de revenir avec insistance dans les semaines à venir. Sur le départ, l'attaquant d'Hoffenheim a séduit Rennes mais aussi la Premier League. Le joueur fait le point sur ces différentes pistes.

Et si le mercato hivernal était l'occasion pour Demba Ba de prendre le large ? Voilà en tout cas une hypothèse qui prend de plus en plus de consistance, alors que les rumeurs au sujet de l'international sénégalais n'ont de cesse de prendre de l'ampleur. Aujourd'hui sous contrat avec Hoffenheim, l'attaquant âgé de 25 ans ne devrait pas rester bien longtemps en Bundesliga. En effet, nombreuses sont les écuries à se pencher sur son cas. Comme nous vous l'apprenions il y a quelques semaines, Aston Villa, Wolverhampton, Wigan mais aussi le Stade Rennais auraient des vues sur le canonnier d'outre-Rhin.

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'idée de poser ses valises en Bretagne semble avoir séduit Demba Ba. C'est en tout cas ce qu'il confie sur le site internet de L'Equipe : « J'aurais étudié avec beaucoup d'attention une offre rennaise. C'est un club stable et ambitieux qui aurait été très intéressant pour moi. J'en ai parlé avec des amis sénégalais qui m'ont dit qu'Antonetti est quelqu'un avec qui on peut beaucoup progresser. Je sais qu'ils sont venus me voir jouer mais rien de concret ne s'est présenté, c'est dommage ».

À lire Les Niçois savourent leur soirée complètement folle

En attendant de savoir si les Bretons passeront à l'action, l'avant-centre sait en revanche que la Premier League lui fait les yeux doux. Le joueur avoue être prêt à plier bagages, mais pas à n'importe quel prix : « Des clubs anglais se sont manifestés, et jouer dans le championnat anglais est un rêve pour moi. Mais je passe de bons moments avec Hoffenheim et je n'irai pas contre la volonté de mes dirigeants, puisque je suis sous contrat avec eux pour encore deux ans et demi. J'arrive à une période dans ma carrière où j'ai besoin de poursuivre ma progression, en passant peut-être à autre chose, mais je n'irai pas au combat. Même si c'est vrai que je réfléchis à mon avenir ». Qu'on se le dise, la direction du Stade Rennais a un coup à jouer sur ce dossier. Encore faut-il qu'elle soit en mesure de le faire.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité