Transferts Ligue 1

Le transfert de Gignac à l'OM dans le viseur de la justice

Dans le cadre d'une vaste enquête, la justice se penche sur les dessous du transfert d'André-Pierre Gignac à Marseille en 2010.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

L'Olympique de Marseille se serait sans doute bien passé de ça. Dans l'obligation de se trouver un nouveau coach dans un contexte économique bien particulier, le club phocéen voit aujourd'hui son nom indirectement associé à une information judiciaire. La Provence révèle en effet que le transfert d'André-Pierre Gignac vers la formation olympienne est étudié à la loupe par la justice.

La suite après cette publicité

«On s'intéresse à l'OM», a confirmé au quotidien régional une source proche de l'enquête ouverte aux motifs suivants : «extorsion de fonds en bande organisée, blanchiment et association de malfaiteurs». L'attaquant marseillais et son agent Christophe Cano auraient été en contact de près ou de loin avec Jean-Luc Barresi, un agent de joueurs visiblement surveillé de près par la justice dans le cadre de cette information judiciaire.

Et ils pourraient être bien malgré eux empêtrés dans cette sombre histoire. Pour autant, tout cela reste à prendre au conditionnel, l'enquête des juges Thierry Azéma et Christophe Perruaux n'en étant encore qu'à ses débuts. Décidément, l'aventure d'André-Pierre Gignac à l'OM est pleine de rebondissements. Nul doute que les deux parties se seraient bien passées d'une telle publicité...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier