Finalement, Mevlut Erding pourrait bien quitter le PSG cet été. Le pressing s'accentue et c'est Rennes qui tient aujourd'hui la corde pour recruter l'attaquant turc.

Mevlut Erding va-t-il finalement changer d’avis ? Depuis l’ouverture du mercato, l’international turc répète inlassablement la même chose : il ne compte pas quitter le Paris Saint-Germain et n’a pas peur d’affronter la sévère concurrence. Un discours appréciable qui ne convainc pas les nombreux prétendants. Malgré les différents refus opposés par Erding (notamment à Newcastle), plusieurs clubs français continuent d’espérer. Et cette abnégation semble porter ses fruits.
Hier, nous vous relations que le joueur avait fait de Bordeaux sa priorité s’il décidait de finalement quitter le PSG. Une décision qu’il avait relayée à Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins. Aujourd’hui, L’Equipe affirme que c’est plus vers le Stade Rennais qu’il pourrait se diriger. En effet, le club breton, également à la recherche d’un buteur, devrait relancer les négociations avec le club francilien dans les prochains jours et pourrait trouver un accord autour des 8 M€, somme minimum réclamée par le PSG. Rennes ne rechignera pas à mettre un tel montant, puisqu’il avait déjà offert 15 M€ l’hiver dernier, lorsqu’Erding était encore un titulaire de Kombouaré.
Voilà qui explique aussi pourquoi Mevlut Erding, qui espérait jouer, n’est pas entré sur le terrain hier face à Differdange en Europa League. Également engagé dans cette compétition, le Stade Rennais n’aurait guère apprécié de voir le joueur qu’il courtise être indisponible pour la suite de cette compétition en cas de transfert. Après plusieurs semaines de résistance, Erding pourrait finalement plier bagages et prendre la direction de la Bretagne. Pour le plus grand malheur de tous les autres courtisans.
En savoir plus sur