Il aurait pu mettre les voiles cet été, mais Wahbi Khazri est finalement resté à Bastia. Qu’importe, le milieu de terrain refait déjà parler de lui cet hiver.
Comme chaque année, Foot Mercato vous propose de découvrir les bonnes affaires à réaliser à l’approche du marché des transferts. Cette saison, parmi les joueurs cités dans cette rubrique, figurait notamment Wahbi Khazri. Il faut dire que, sur le papier, le milieu de terrain a absolument tout de la bonne pioche. En fin de contrat en 2015, le technicien hors pair avait émis le souhait de quitter Bastia dès l’été dernier, mais n’avait finalement pas trouvé preneur.
Resté bon gré mal gré au sein de son club de toujours, l’international tunisien ne devrait toutefois pas s’éterniser outre mesure en terres corses, désireux de voir autre chose. Alors, dans ces temps difficiles pour bien des clubs, réussir à mettre la main sur un joueur aux capacités dévastatrices notamment sur coups de pied arrêtés a tout du joli coup en bonne et due forme. Reste maintenant à savoir qui raflera la mise, alors que l’AS Roma, Sassuolo, l’Olympique Lyonnais ou bien encore l’AS Saint-Etienne n’ont pas su lui mettre le grappin dessus l’été dernier.
Et bien à en croire L’Équipe et RMC, c’est un autre club qui pourrait mettre tout le monde d’accord. En effet, c’est le Stade Rennais qui n’a désormais d’yeux que pour l’aigle de Carthage. Auteurs d’une première partie de saison chaotique malgré les belles promesses liées à l’arrivée de Philippe Montanier sur le banc, les Bretons ont supervisé le meneur de jeu à plusieurs reprises, conscients qu’il peut leur apporter une touche technique supplémentaire. Encore faut-il convaincre le joueur de venir. En attendant, les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient scrutent d’autres pistes, parmi lesquelles celle menant à un joueur au Portugal, et une autre menant à Matthieu Dossevi (Valenciennes).
En savoir plus sur